Recherche
En ce moment En ce moment

SAS met l'analyse prédictive à la portée de tous

Publié par le
SAS met l'analyse prédictive à la portée de tous

SAS met en place des modèles de data mining simples, rapides et automatisés pour faciliter la prise de décisions des annonceurs avant de lancer des campagnes marketing.

  • Imprimer

Aujourd’hui, les entreprises recherchent de plus en plus des solutions pour accélérer le développement de leurs applications analytiques, et les adapter aux spécialistes de campagnes marketing. Pour répondre à ce besoin, la société SAS, spécialiste du Business Analytics a enrichi son offre d'analyse prédictive d’un nouvel outil, le Rapid Predictive Modeler. Objectif: tout utilisateur novice dans le domaine de l’analyse statistique pourra désormais évaluer et estimer des enjeux liés à leur métier comme l’acquisition clients, ou l’anticipation de l'attrition, voire identifier de nouvelles opportunités.

Concrètement, cette solution permet aux utilisateurs non experts de choisir parmi un ensemble de paramètres et indicateurs (CA, panier moyen, âge). Ces derniers sont analysés automatiquement par Rapid Predictive Modeler. Les résultats, sous forme de graphiques, sont simples à interpréter et aident les décisionnaires à choisir parmi les modèles prédictifs les plus pertinents. Par exemple, un chef de projet pourra sélectionner un modèle de segmentation client, de ventes incitatives et croisées ou encore de gestion de campagnes.

À la différence des autres outils de Business Analytics présents sur le marché, tous les calculs sont déjà prédéfinis dans des modèles. Élisabeth Maurice, responsable des solutions de customers intelligence, chez SAS, explique qu’aujourd’hui «les entreprises ne s’intéressent plus seulement à l’analytics pour comprendre le comportement d’un acheteur, elles souhaitent aussi évaluer les interactions entre les canaux pour agir rapidement». Désormais, un annonceur sera capable de détecter si un client n’achète plus ou il pourra calculer les risques d’une opération promotionnelle grâce à des scores qu’il aura édités.

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]