Recherche

P1.CN : la Chine a son réseau social de luxe

Publié par le
P1.CN : la Chine a son réseau social de luxe

Les marques de luxe plébiscitent ce réseau social élitiste, qui choisit ses membres en fonction de leur pouvoir d'achat.

  • Imprimer

P1.CN est un réseau social chinois de luxe pas comme les autres : il choisit ses membres. Pour entrer dans ce club virtuel V.I.P, il faut être âgé entre 22 et 40 ans, et avoir été pris en photo, par l'un des photographes du réseau social. Ces chasseurs de personnes riches et branchées arpentent les rues huppées, les boutiques ultra chics et les soirées jet set des grandes villes de la côte Est chinoise : Beijing, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzen.

Mise à part ce processus d'adhésion sélectif, P1.CN reste à l'image des autres réseaux sociaux. Il contient des profils, des interconnexions entre les membres, des blogs, des groupes, et des propositions d'événements. Sa particularité consiste à délivrer des cartes de fidélité avec des avantages et de diffuser une newsletter spéciale luxe. Du coup, depuis sa création en 2008, les marques de luxe sont nombreuses à communiquer sur leurs produits et leurs évènements. En mars 2010, le réseau social comptait 633 000 membres, dotés d'un pouvoir d'achat de plus de 1 500 euros par mois, soit un montant 25 fois supérieur au salaire mensuel moyen, qui s'élève à 60 euros.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]