Recherche

P1.CN : la Chine a son réseau social de luxe

Publié par le
P1.CN : la Chine a son réseau social de luxe

Les marques de luxe plébiscitent ce réseau social élitiste, qui choisit ses membres en fonction de leur pouvoir d'achat.

  • Imprimer

P1.CN est un réseau social chinois de luxe pas comme les autres : il choisit ses membres. Pour entrer dans ce club virtuel V.I.P, il faut être âgé entre 22 et 40 ans, et avoir été pris en photo, par l'un des photographes du réseau social. Ces chasseurs de personnes riches et branchées arpentent les rues huppées, les boutiques ultra chics et les soirées jet set des grandes villes de la côte Est chinoise : Beijing, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzen.

Mise à part ce processus d'adhésion sélectif, P1.CN reste à l'image des autres réseaux sociaux. Il contient des profils, des interconnexions entre les membres, des blogs, des groupes, et des propositions d'événements. Sa particularité consiste à délivrer des cartes de fidélité avec des avantages et de diffuser une newsletter spéciale luxe. Du coup, depuis sa création en 2008, les marques de luxe sont nombreuses à communiquer sur leurs produits et leurs évènements. En mars 2010, le réseau social comptait 633 000 membres, dotés d'un pouvoir d'achat de plus de 1 500 euros par mois, soit un montant 25 fois supérieur au salaire mensuel moyen, qui s'élève à 60 euros.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]