Recherche
En ce moment En ce moment

OTO Research identifie les leaders d'opinion sur Internet

Publié par le

L'institut d'études et de veille d'e-réputation du groupe FullSIX lance e-Rep Leaders, qui permet aux marques d'identifier les sources Internet et les internautes influents dans leur secteur.

  • Imprimer

OTO Research, l’institut d’études et de veille d’e-réputation du groupe FullSIX, propose e-Rep Leaders. Cette solution permet aux marques d’identifier les sources Internet (forums, sites d’avis consommateurs, sites d’information), ainsi que les internautes  actifs et influents sur leurs catégories de marché (journalistes, bloggeurs, profils Twitter, rédacteurs très engagés sur des forums). Situé en amont de campagnes display et de relations publiques on line, e-Rep Leaders identifie et qualifie les ambassadeurs avérés ou potentiels de la marque sur le Web.

L’offre e-Rep Leaders est particulièrement innovante en termes d’indicateurs de qualification des internautes (e-influenceurs) les plus pertinents pour la marque. La méthodologie d’OTO Research repose en effet sur une intégration de deux types d’indicateurs :

- Une catégorisation permettant d’identifier le degré d’expertise et d’engagement du profil dans lequel il interagit sur le Web.
- Des critères quantitatifs d’influence et d’autorité propres à chaque source 2.0 (PageRank Google, nombre de tweets, de followers, de posts publiés…).

Isabelle Bouttier, responsable du pôle Veille et e-Réputation d’OTO Research explique : "Nous proposons des offres adaptées aux nouveaux besoins nés avec la révolution Web 2.0. (...) Nous devons apporter des données sociologiques et qualitatives aux tableaux de bord en vigueur sur ce marché. Nous devons également intégrer des critères de ciblage qui permettront de proposer des offres orientées ROI (Return On Investment)."

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours Troisieme et dernier article de notre trilogie Quest ce que le lead nurturing et comment mettre en place une strategie [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette via sa holding Motier annonce son intention de prendre une participation de 51 dans La Redoute et en realiser acquisition [...]