Recherche

"Nous présentons les grandes innovations du secteur"

Publié par le
'Nous présentons les grandes innovations du secteur'

L'événement, qui figure parmi les trois plus grands du genre en Europe, avec ses homologues britanniques et allemands, affirme sa vocation internationale, explique Éric Platiau, président du salon VAD e-commerce.

Marketing Direct. En quatre ans de présidence, vous avez vu le salon évoluer considérablement…
En effet. Je suis arrivé à la présidence du salon au moment où il commençait à prendre une orientation multicanal. C’était le début. Aujourd’hui, le salon a pour vocation de représenter le commerce, sous toutes ses formes et accueille des entreprises qui représentent bien cette nouvelle dimension. Du reste, le multicanal demeure l’un des trois axes forts de cette 15e édition.
Les deux autres thèmes majeurs sont l’international et l’innovation. Sur 300 exposants, nous attendons 13 % de sociétés étrangères, dont la plupart viennent d’Europe. Pour des raisons de proximité géographique, les Britanniques, les Belges, les Allemands et les Néerlandais figurent au premier rang des entreprises internationales présentes cette année. Parmi les 12 000 visiteurs attendus, 11 % viendront