Recherche

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Publié par le | Mis à jour le
Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce connecté. Voici cinq start-up innovantes présentes sur le salon.

  • Imprimer

Au Salon VAD.Conext 2013, le "Connected Innovation Village" mettait en avant vingt start-up pour leur caractère innovant en commerce connecté.

Quatre thèmes étaient pris en compte:

1/Digital Solutions & Shopping (Mobile, Tablette, TV Connectée, échange et partage de contenu, scénarisation produits, nouveaux médias et supports...)

2/Social Shopping (Social Shopping, Médias Sociaux, e-réputation...)

3/Smart Shopping Solutions (Créateurs de fonctionnalités, Searchandising, Ergonomie/Soft...)

4/Innovation Labs (projets et solutions prospectives par les laboratoires en connected commerce)

Voici cinq start-up qui nous ont semblé particulièrement innovantes :

Critizr possède une solution proposant aux clients d'un magasin de faire remonter leurs critiques et leurs remarques en temps réel. Cette année, la start-up a sorti le module " Critizr Social ", qui permet aux gérants de publier leurs échanges avec le client sur les réseaux sociaux. Autre nouveauté : les enseignes ont désormais la possibilité d'intégrer Critizr dans leur application mobile, évitant ainsi au client d'avoir à télécharger l'appli Critizr.

Itelios a mis au point une solution complète de digitalisation des magasins. La start-up propose plusieurs services : une application d'achat et de partage sur une table tactile, une appli d'achat et de tracking en magasin sur Smartphone, une appli tablette vendeur dialoguant en temps réel avec l'appli déployée sur la table tactile, et enfin une appli tactile libre-service permettant la découverte et l'achat produit.

On Prend Un Café a élaboré un social mini-display pour faire redescendre en point de vente l'ensemble des actions sociales des internautes et créer un merchandising social. Par exemple : une robe fortement " likée " sur la page Facebook de l'enseigne sera automatiquement mise en avant à l'entrée du magasin via un dispositif digital.

Jetedis.fr met à disposition un service de vidéo jointe à un cadeau acheté sur un site e-commerce. Nocibe.fr est pour le moment le premier e-commerçant à proposer à ses clients l'ajout d'une vidéo-cadeau à leur commande.

Ranking alive est un outil qui permet de voir de quelle manière la marque est positionnée sur les moteurs de recherche et les media sociaux. Il comprend un algorithme prédictif qui anticipe la manière dont va évoluer le positionnement de l'enseigne.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Repérage] 5 start-up à suivre

[Repérage] 5 start-up à suivre

[Repérage] 5 start-up à suivre [Repérage] 5 start-up à suivre

Remarquées par Tips Tank, agence conseil en innovation digitale, voici 5 start-up à suivre de près pour booster son marketing. Aujourd'hui, [...]

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

[CESUnveiled] Les 3 start-up les plus rupturistes

Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à n'importe quelle montre... Une sélection des [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié [...]

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

TF1 a ouvert ses portes cette semaine au marché publicitaire : des objets connectés aux start-ups en passant par les innovations technologiques [...]