Recherche

Le groupe 3 Suisses reprend Quelle-La Source

Publié par le

Le numéro 2 de la VAD reprend les activités de Quelle-La Source, numéro 3 de la VAD, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009.

  • Imprimer

C’est officiel. Le groupe 3 Suisses International s’est vu confier par le tribunal de commerce d’Orléans les activités de Quelle-La Source, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009. Le groupe n’attend plus que l’accord de la Haute Autorité de la concurrence.

L’offre des 3 Suisses comprend le rachat des fichiers, la marque commerciale, l’activité de VAD et e-commerce et les stocks de Quelle-La Source. Le groupe s’est également engagé à poursuivre le travail avec les filiales de Quelle-La Source en charge de la logistique et de la relation client. Non intégré dans l’offre de départ, cet engagement devrait durer trois ans. Quant au volet social, le numéro 2 de la VAD affirme préserver 70% de l'effectif.

Enfin, cette reprise permet au vépéciste de compléter son offre. «Telles qu’elles sont positionnées, nos marques sont parfaitement complémentaires. Quelle-La source envoyait son catalogue à 2,5 millions de personnes, en grande partie des clientes provinciales entre 15 et 34 ans. Quant à nos produits, ils sont plutôt sur le milieu/haut de gamme et s’adressent à une population plus senior», souligne Antoine Pernod, directeur de la communication corporate Groupe 3 Suisses.