Recherche

Le groupe 3 Suisses reprend Quelle-La Source

Publié par le

Le numéro 2 de la VAD reprend les activités de Quelle-La Source, numéro 3 de la VAD, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009.

  • Imprimer

C’est officiel. Le groupe 3 Suisses International s’est vu confier par le tribunal de commerce d’Orléans les activités de Quelle-La Source, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009. Le groupe n’attend plus que l’accord de la Haute Autorité de la concurrence.

L’offre des 3 Suisses comprend le rachat des fichiers, la marque commerciale, l’activité de VAD et e-commerce et les stocks de Quelle-La Source. Le groupe s’est également engagé à poursuivre le travail avec les filiales de Quelle-La Source en charge de la logistique et de la relation client. Non intégré dans l’offre de départ, cet engagement devrait durer trois ans. Quant au volet social, le numéro 2 de la VAD affirme préserver 70% de l'effectif.

Enfin, cette reprise permet au vépéciste de compléter son offre. «Telles qu’elles sont positionnées, nos marques sont parfaitement complémentaires. Quelle-La source envoyait son catalogue à 2,5 millions de personnes, en grande partie des clientes provinciales entre 15 et 34 ans. Quant à nos produits, ils sont plutôt sur le milieu/haut de gamme et s’adressent à une population plus senior», souligne Antoine Pernod, directeur de la communication corporate Groupe 3 Suisses.
 

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Webmarketing

Webmarketing

Webmarketing

Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les adaptant aux nouvelles techniques liées à Internet. [...]

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Le secteur des études reprend des couleurs. Malgré une croissance inexistante, les instituts poursuivent leur transformation à marche forcée, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Burger King transpire en Finlande, Netflix s'attaque [...]

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Avec l'avènement du Big Data et la prolifération des sources de données, les instituts d'études cherchent de nouveaux leviers pour renforcer [...]