Recherche

Le groupe 3 Suisses reprend Quelle-La Source

Publié par le

Le numéro 2 de la VAD reprend les activités de Quelle-La Source, numéro 3 de la VAD, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009.

  • Imprimer

C’est officiel. Le groupe 3 Suisses International s’est vu confier par le tribunal de commerce d’Orléans les activités de Quelle-La Source, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009. Le groupe n’attend plus que l’accord de la Haute Autorité de la concurrence.

L’offre des 3 Suisses comprend le rachat des fichiers, la marque commerciale, l’activité de VAD et e-commerce et les stocks de Quelle-La Source. Le groupe s’est également engagé à poursuivre le travail avec les filiales de Quelle-La Source en charge de la logistique et de la relation client. Non intégré dans l’offre de départ, cet engagement devrait durer trois ans. Quant au volet social, le numéro 2 de la VAD affirme préserver 70% de l'effectif.

Enfin, cette reprise permet au vépéciste de compléter son offre. «Telles qu’elles sont positionnées, nos marques sont parfaitement complémentaires. Quelle-La source envoyait son catalogue à 2,5 millions de personnes, en grande partie des clientes provinciales entre 15 et 34 ans. Quant à nos produits, ils sont plutôt sur le milieu/haut de gamme et s’adressent à une population plus senior», souligne Antoine Pernod, directeur de la communication corporate Groupe 3 Suisses.
 

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins #NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

Webmarketing

Webmarketing

Webmarketing

Le Webmarketing ou digital marketing reprend les principes fondamentaux du marketing en les adaptant aux nouvelles techniques liees Internet [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins deja equipes ecrans Gifi numero du discount digitalise ses magasins Installes des endroits strategiques les ecrans [...]

Sources de veille

Sources de veille

Sources de veille

Lorsqu il engage une veille active sur ses produits le chef de produit a sa disposition deux types de source Les sources formalisees identifiables [...]