Recherche

Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

Publié par le
Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

58% des consommateurs en ligne déclarent que la mode est un des facteurs-clés de leurs dépenses sur la Toile, selon un sondage réalisé par le comparateur de prix Shopping.com.

  • Imprimer

Le comparateur de prix Shopping.com a décrypté le comportement des cyberacheteurs, après avoir réalisé un sondage (publié le 2 août dernier). En effectuant leurs achats en ligne, les internautes seraient ainsi influencés d'abord par la mode (58 %), puis par leur humeur (49 %) et enfin par la météo (27 %).

Par ailleurs, ils sont plus nombreux (50 %) à faire des folies lors des «bonnes affaires». Les facteurs déclencheurs d'achat sont le prix (pour 46 % des sondés), puis les avis des autres cyberacheteurs (pour 21 %), et, enfin, la photo de l'article en question (pour 17 %).

Concernant la durée d'achat en ligne, elle est de 15 minutes pour 37 % des internautes, 1 heure pour 31 % et même un jour ou plus pour 32 %.

Enfin, les cyberacheteurs dépensent entre 20 et 100 euros pour leurs achats personnels, et entre 20 et 50 euros pour les cadeaux faits à leurs proches.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]