Recherche

L'e-commerce enregistre une croissance à deux chiffres

Publié par le

L'e-commerce progresse de plus de 30% au deuxième trimestre 2010. La France rattrape ainsi son retard sur les pays voisins.

  • Imprimer

Selon le baromètre e-commerce de l’Acsel (Association de l'économie numérique) élaboré avec le concours de PricewaterhouseCoopers, les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 6,88 milliards d’euros au 2e trimestre 2010. Une progression de +31 % par rapport au 2e trimestre 2009, pour un total de 73,5 millions de transactions soit une augmentation de 26 % en un an.

Parmi les PME et TPE de l'e-commerce, les 100 premiers sites e-commerce réalisés avec le logiciel PowerBoutique ont enregistré un chiffre d'affaires de 46,8 millions d'euros pour 356624 transactions entre avril et juin 2010, ce qui représente une croissance respective de 24% et 35% par rapport au deuxième trimestre 2009.

«L'e-commerce français poursuit sa très forte croissance et rattrape progressivement son retard sur les pays voisins, même si on constate que le chemin est encore long lorsqu'on compare, par exemple, la taille du marché français avec celle du marché britannique», déclare le président de l'Acsel, Pierre Kosciusko-Morizet.

Le top 3 des catégories qui ont générées le plus de chiffre d'affaires sur les places de marché au 2e trimestre 2010 sont maison-jardin-bricolage, vêtements et accessoires et téléphonie. Les marques les plus recherchées sont Sandro, Maje, iPhone, Hello Kitty, Playmobil, Zara, Comptoir des cotonniers, Ralph Lauren, VTT.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche