Recherche

Dolist édite un Livre Blanc sur l'e-mailing mobile

Publié par le

Dolist, le spécialiste de l'e-mail marketing accompagne les annonceurs sur le bon usage des campagnes d'e-mailing sur mobile.

  • Imprimer

Dix conseils pratiques permettant aux annonceurs d’intégrer le mobile dans leurs campagnes d’e-mail marketing. Dans son Livre Blanc, Dolist évoque notamment le ciblage des mobinautes, l'adaptation du message dans le fond et dans la forme, l'harmonisation des e-mail sur tous les smartphones ou encore l'analyse des indicateurs pour mesurer l'efficacité de sa campagne. Cet ouvrage a donc pour vocation de sensibiliser davantage les annonceurs à l'emploi de l'e-mail notamment dans les campagnes promotionnelles. 

Car aujourd'hui, selon Jean-Paul Lieux de Dolist, la tendance de consultation des messages sur mobile est encore sous-estimée par les annonceurs français. Les e-mailings intégrant une version mobile sont encore très rares. Pourtant, avec près 5,4 millions de Français qui utilisent l’Internet mobile régulièrement (1) et un taux d’équipement en smartphones estimé à 20% dans l'Hexagone (2), la tendance mobile est confirmée.

(1) Source: Ipsos/MediaCT - T1 2010 ; (2) Source: Médiamétrie - Mai 2010

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain d'intérêt en B to B comme en B to C, selon la cinquième [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]