Recherche

Adobe rachète Neolane

Publié par le | Mis à jour le
Stéphane Dehoche, fondateur et CEO de Neolane
Stéphane Dehoche, fondateur et CEO de Neolane

L'entreprise américaine va débourser 600 millions de dollars en cash pour acquérir l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication.

  • Imprimer

L'opération devrait être bouclée fin juillet. Adobe achète le français Neolane pour 600 millions de dollars (460 millions d'euros). L'acquisition de l'éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication va permettre à Adobe d'intégrer la gestion de campagnes cross canal dans sa solution Marketing Cloud. Stéphane Dehoche, président et CEO de Neolane, continuera à diriger l'équipe au sein du pôle marketing digital d'Adobe.

" Neolane a plus de 400 clients à travers le monde, dont beaucoup d'entre eux sont également clients d'Adobe. L'intégration de nos solutions à Adobe Marketing Cloud va nous donner de la visibilité et rendre le travail des marketeurs plus facile et efficace, a commenté Stéphane Dehoche. Adobe a une vision fantastique du futur du marketing et une capacité d'innovation qu'aucune entreprise ne peut offrir. "

Neolane a réalisé 44 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 dont 55% réalisé à l'étranger. L'éditeur français figure dans le Magic Quadrant 2013 de Gartner pour la gestion de campagnes multicanal, mais aussi pour le CRM Lead Management. " L'an dernier, Neolane a connu une croissance mondiale de 40%. Cette année, nous sommes engagés à continuer sur cette lancée en renforçant notre pouvoir d'influence dans le monde ", déclarait Stéphane Dehoche en mai dernier à l'occasion de l'ouverture de bureaux à Munich, Sydney et Singapour. Neolane a également implanté un data center en Asie-pacifique. L'éditeur français était déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Danemark et disposait d'un centre de support au Vietnam.

Les clients de Neolane sont présents dans 12 pays, et les utilisateurs de sa plateforme dans 20. Parmi ceux-ci, figurent Sony Music, Alcatel-Lucent, Sears Canada et Sephora Europe. Avant son acquisition par Adobe, Neolane affichait son ambition de réaliser 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger. La société investit 25% de son chiffre d'affaires dans la R&D. Fondée en 2001, Neolane a misé sur le cloud dès 2003, et était alors le seul éditeur de plateforme marketing à proposer un déploiement dans le cloud pour la gestion de campagnes cross canal. L'éditeur revendique plus de 100 clients à ce jour au mode cloud en Europe aux Etats-Unis et en Asie Pacifique à l'image de L'Occitane International, Photobox, Nature & Découvertes ou encore Clas Ohlson.

Stéphanie Maziol, chef de produit chez Neolane présente l'entreprise
(Interview réalisée sur le salon T2M le 13 juin 2013)

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.