Recherche

Adidas innove avec le mur virtuel

Publié par le
Adidas innove avec le mur virtuel

La marque de sportswear s'associe à Intel pour créer un mur digital intelligent... et tactile.

  • Imprimer

La marque de sportswear Adidas a présenté le prototype du "virtual shoes wall" ("mur de chaussures virtuel") lors du salon The Retail's Big Show, qui s'est déroulé du 9 au 12 janvier 2011 à New York. Baptisé "adiVerse Virtual Footwear Wall", ce mur inédit et innovant est intelligent et tactile. Il est composé de 12 écrans vidéo et peut présenter jusqu'à 8000 produits en 3D, alors qu'un magasin traditionnel peut seulement contenir entre 200 et 300 paires. Le mur est capable d'identifier si le consommateur est un homme ou une femme, et il peut même le conseiller dans ses achats!

Avec ses mains, chaque consommateur peut agrandir l'image d'une paire de chaussures virtuelle, la faire pivoter, ou encore obtenir des informations (prix, modèle, taille, couleur, disponibilité, poids ou encore nombre de buts marqués avec un modèle porté pendant la Coupe du monde de football!). Et ce n'est pas tout, les commentaires et les avis des autres consommateurs sur Facebook et Twitter sont aussi indiqués.

Le vendeur du futur sera muni d'une tablette numérique permettant de valider le choix, le paiement du produit et sa disponibilité (avec possibilité de livraison en magasin ou à domicile en 48h). Mis au point par Intel et dessiné par l'agence anglaise Start Creative, l'"adiVerse Virtual Footwear Wall" devrait arriver en Grande-Bretagne d'ici un an. Aucune date n'est encore fixée pour le marché français.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Ephémère Monoprix au Palais de Tokyo

Ephémère Monoprix au Palais de Tokyo

Ephémère Monoprix au Palais de Tokyo

Monoprix sort de ses murs et installe au Palais de Tokyo dans une boutique ephemere Du 13 au 19 novembre les curieux decouvriront la collection [...]

Gérer un portefeuille d'activités

Gérer un portefeuille d'activités

Gérer un portefeuille d'activités

Tout raisonnement strategique moyen terme doit integrer des imperatifs de renouvellement des activites mures et equilibre grace aux activites [...]

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Dediee l evenementiel cette manifestation vous accompagne sur toutes les etapes de votre offre de la creation jusqu au point de vente avec [...]

[Napoléons] Les idées, une histoire française ?

[Napoléons] Les idées, une histoire française ?

[Napoléons] Les idées, une histoire française ?

Les Napoleons sommet des industries de la communication se tient Val Isere pour la 1ere fois 300 personnes physiquement et plus de 700 sur la [...]

Le bricolage : une passion ordinaire

Le bricolage : une passion ordinaire

Le bricolage : une passion ordinaire

Se faire plaisir est la premiere motivation des bricoleurs etude GfKBonial revele que les achats en la matiere sont murement reflechis ou importance [...]

Arte fortement nature

Arte fortement nature

Arte fortement nature

Harry Roselmack derriere les murs de la cite Natures fortes