MENU
Recherche

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Publié par le - mis à jour à
[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

"Je lis, je flashe, j'achète", c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de "shopper" en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. Expérimenté au sein du groupe Mondadori (Biba, Grazia, Vitale), ce dispositif de "flash & buy" pourrait ouvrir d'alléchantes perspectives.


Imaginez juste que n'importe quel support devienne un canal de vente directe : presse magazine, catalogues, mais aussi flyers, affiches.... Et qu'en un clic sur votre smartphone, vous accédiez au produit. C'est la vision et l'ambition de Zoomdle, créée en janvier et qui a lancé au printemps dernier son application m-commerce. Qui voit grand démarre petit : pour tester son concept, la start-up a d'abord choisi de travailler avec la presse féminine, et plus précisément le groupe Mondadori. Le pari ? Repenser l'achat en proposant une expérience omnicanale, mobile et fluide.

Le principe du "flash and buy"


En s'appuyant sur une technologie de reconnaissance visuelle ultra-pointue pour identifier exactement l'article pris en photo dans les pages mode des supports partenaires, l'application propose une expérience différente du shopping. Le principe est simple : une fois flashé avec votre smartphone via l'application, le produit s'affiche sur l'e-shop Zoomdle où le consommateur l'achète en un clic et le reçoit sous 48 heures maximum. Une idée ingénieuse et qui a tout pour plaire aux parties prenantes : la marque y trouve un nouveau moyen de vendre, l'éditeur propose un service à valeur ajoutée à son lectorat et le lecteur-consommateur peut désormais s'offrir dans l'instant le produit qui lui plaît. "Intégrer le geste d'achat à celui de feuilleter le magazine fluidifie intelligemment l'acte