Recherche

DossierTendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Publié par le

4 - [Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser

En avant-première de la journée debrief post Retail's Big Show 2015, mercredi 11 février prochain, L'Echangeur By Laser, livre en vidéos un compte-rendu de son voyage d'étude NRF à New York.

  • Imprimer

Présents à la 104e édition du Retail's Big Show, les deux experts retail et tendances Guillaume Rio et Nicolas Diacono de l'Echangeur by LaSer livrent ici, en vidéos (du dernier au premier jour) leur vision à chaud de cette grande messe du commerce. Le débrief complet se tiendra mercredi 11 février prochain (plus d'infos)



Day 3

Au programme de cette journée :

1. Conférences au Retail's Big Show : Gamestop - concept du magasin du futur avec Beacon, Réalité Augmentée, Réseau Social - JC Penney - stratégie omnicanale - Forrester - Internet des objets très présents.

2. Conférence au Harvard Club - présentation de l'application mobile Kohl's

3. Visite concept-stores complémentaires : Magasin digitalisé Harman - Sous-sol de chez Sony - Paradis du Gamer


Day 2

Au programme de cette journée :

1. Conférences au Retail's Big Show : à noter la présentation de la société Uber de son service à succès de livraison de produit. 2. Visites des concept-stores newyorkais : Design démesuré et Internet des objets avec Under Armour - Déceptif avec une utilisation partielle du Beacon chez Macy's - Atypique avec la visite du magasin Normal : création d'écouteurs customisés par impression 3D - une expérience client personnalisée réussie



Day 1

Au programme de cette première journée, visite de la convention de la NRF :

A retenir 2 tendances majeures :

> Omnicanal avec le stand Ebay et la solution Rebecca Minkoff : Parfait exemple de la continuité de la Relation Client : du mobile du client en passant par l'expérience en cabine d'essayage en magasin juqu'au paiement finale sur le mobile du vendeur.

> Inversion des rôles avec Zappos, leader de la vente en ligne de chaussures :

Annonce de l'ouverture de plusieurs pop-up stores dans le monde pour découvrir leurs produits en physique : le magasin en ligne intègre le monde physique (l'édition 2015 nous avait montré son contraire les magasins physiques étaient présentés sur des sites en ligne)

> Un coup de coeur : La caisse de demain de Toshiba