Recherche

Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Publié par le | Mis à jour le
Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Nailmatic surfe sur la "vernis mania" : distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque.

  • Imprimer

En avril, Nailmatic inaugurera ses kiosques. Un microconcept de 3 m2 inventé par Design&Fils, pour cette marque qui, en à peine plus d'un an, s'est imposée sur le segment très convoité des vernis à ongles. À l'origine, Nailmatic s'est distinguée avec des distributeurs automatiques. Une première. Le Citadium, les Galeries Lafayette, le BHV Marais, la Gare de Lyon, le centre commercial Val d'Europe ont leurs machines... " Nous avons ensuite lancé une division événementielle B to B dans les univers de la mode, de la musique et de l'art, explique Boris Gratini, p-dg de Nailmatic. Nous prêtons des machines au Drugstore Publicis, au Wanderlust. Nous sommes présents au Who's Next et au sein de Maison & Objet, animons des événements privés de marques comme Mercedes Benz ou Adidas. " Cette diversification pèse déjà pour 40 % dans les résultats de Nailmatic.

Autre levier de croissance, les coffrets. " En septembre dernier, nous avons lancé nos coffrets exclusifs avec des partenaires pointus. Le concept store Merci, les hôtels Mama Shelter, CQFD à Toulouse, East Side à Genève, pour les plus connus.

Mais, au total, nous sommes présents dans une trentaine de boutiques. " Nailmatic est fabriquée en France, propose 63 teintes (sans toluène, phtalates et formaldéhyde) et... une autre approche de la beauté. " Nous investissons le champ très large de la mode et du style. Le vernis est plus un accessoire qu'un produit de maquillage, aujourd'hui ", poursuit Boris Gratini (ex-directeur général de Deborah, Black Up, By Terry ou Rouge Baiser). Le maquillage, et particulièrement le vernis à ongles, tire la croissance du segment hygiène-beauté, pourtant en baisse de 3 %(1) avec, en moyenne, 2,4 unités / an (+ 11 % en valeur). " Pour les 15-25 ans, c'est plutôt cinq vernis. Les vernis addicts agissent plus comme des collectionneuses que des consommatrices ", précise Boris Gratini. Une levée de fonds devrait advenir au cours du deuxième semestre, pour répondre aux demandes venues de l'étranger, notamment de l'Asie, Japon et Corée en tête.

(1) Kantar Worlpanel Beauty (2013). Chiffres 2012 vs 2011.

À lire aussi : Nailmatic se lance dans l'événementiel

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai) Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le contenu de marque remis en cause, l'Hyperloop fait [...]

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. [...]

PéoLéo se restructure

PéoLéo se restructure

PéoLéo se restructure

L'agence de publicité PéoLéo recrute Jean-François Carré en tant que directeur général adjoint, Guillaume Vernier en tant que directeur de développement [...]

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Echapper au flux pour atteindre le flow, c'est la promesse du nouveau magazine féminin en kiosque cette semaine.

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Afin de continuer à vivre en kiosque, Plugged s'affranchit de la seule musique rock "indé" pour s'affirmer comme un masculin généraliste. Yann [...]

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

L'afficheur rachète à Presstalis la société spécialisée dans l'affichage des kiosques à journaux.