Recherche

Uniqlo et BHV en mode pop up

Publié par le | Mis à jour le
Uniqlo et BHV en mode pop up

Uniqlo se met en scène dans le Marais avec le BHV. L'opération UT (Uniqlo Tee-Shirt) est une invitation du grand magasin parisien. Deux enseignes ensemble est une stratégie rare dans le retail ! L'opération est relayée sur les réseaux sociaux où on peut échanger ses coups de coeur avec sa communauté.

  • Imprimer

Uniqlo se met en scène dans le Marais avec le BHV seul grand magasin du quartier. L'opération UT ! - pour Uniqlo Tee-Shirt - est une invitation du grand magasin. Une opération relayée sur les réseaux sociaux où on peut échanger ses coups de coeur avec sa communauté.

La marque japonaise (groupe Fast Retailing) se met en scène d'une manière éphémère partout dans le monde. Par exemple Tokyo vient d'ouvrir dans la gare désaffectée de Shibuya ! Le même mouvement New York, Londres, Singapour

La UT Caméra téléchargeable sur Android et iPhone permet aux clients de se mettre en scène et de partager sur les réseaux sociaux sa silhouette.

L'éphémère ou le mouvement Pop Up dans le commerce est une stratégie marketing de plus en plus courue par les marques enseignes. Ce qui l'est beaucoup moins c'est des partenariats entre deux enseignes. Ce fut très récemment le cas de Marionnaud et de Nocibé par exemple. La première a invité la deuxième à présenter sa nouvelle collection de vernis dans un Nail Bar.

En savoir davantage avec notre dossier sur le sujet en cliquant ici

Lire aussi le commentaire sur le bon blog de Frank Rosenthal

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Uniqlo au marché

Uniqlo investit les marchés. A Paris, Marseille ou Strasbourg et jusqu'au 9 décembre, Lucille la fleuriste, Mouhamadou le maraîcher ou Leïla [...]

Uniqlo Opéra fête ses un an

Uniqlo Opéra fête ses un an

Uniqlo Opéra fête ses un an

Uniqlo fête le premier anniversaire de son flagship de l'Opéra. Un succès qui le place sur le podium des magasins les plus importants de la [...]

Uniqlo invente le réveil-matin musical

Uniqlo invente le réveil-matin musical

Uniqlo invente le réveil-matin musical

Partir du bon pied le matin en sachant comment s'habiller en fonction du temps qu'il fera dans la journée. Avec son application réveil-matin [...]

[Chronique] Un marketer doit-il manger du surimi ?

[Chronique] Un marketer doit-il manger du surimi ?

[Chronique] Un marketer doit-il manger du surimi ?

Comme chaque mois, Hervé Kabla (agence Be Angels) décrypte un comportement marketing. Dans cette nouvelle chronique, il analyse l'opération [...]

San Francisco : Uniqlo propose un joli advergame

San Francisco : Uniqlo propose un joli advergame

San Francisco : Uniqlo propose un joli advergame

Pour célébrer son implantation dans la ville américaine, la marque de prêt-à-porter a organisé un jeu en ligne permettant aux internautes de [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Le premier corner éphémère dédié au luxe d'occasion ouvre au BHV Marais. C'est InstantLuxe qui s'incarne in Real life pour les addicts de sacs [...]