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Tweets party chez Darty

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Tweets party chez Darty

Les "gazouillis" promotionnels sont encore assez rares, mais Darty a mené une opération sur Twitter baptisée "Tweets Party". Huit produits ont été proposés et plus les RT étaient nombreux plus la réduction était élevée. Décryptage avec Romain David, social média manager chez Darty.

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1 - Quand a été lancé le site dédié Tweets Party chez Darty ?

Romain David : "Nous avons diffusé un premier teaser sur les réseaux sociaux (notamment à nos 141 000 fans) à J-3. Le site a été lancé officiellement le 16 septembre dernier."

2. Pourquoi Twitter ?

RD : "Le compte Twitter Darty Officiel a été créé en 2010 et compte aujourd'hui près de 6 000 followers. Depuis, nous avons constaté une forte demande pour les sorties de nouveaux produits et leur disponibilité chez Darty, comme les produits Apple par exemple, ou les Nexus d'Android. Nos followers sont sensibles aux bons plans et aux réductions, ce qui n'est pas forcément le cas sur Facebook où nos fans réagissent davantage à des publications ludiques, pas forcément commerciales."

3. Quel est le déroulement exact ?

RD : "La Tweets Party s'est déroulée du 16 au 20 septembre. L'opération a concerné 8 produits en exclusivité. On propose aux twittos de débloquer une réduction en retweetant les tweets du compte officiel de Darty. Par exemple, 280 RT permettent de débloquer une réduction de 20% sur le prix de départ d'un robot de cuisine. Dès que le seuil est atteint, le nouveau prix est appliqué sur Darty.com et tout internaute peut en profiter. Il suffit de suivre le compte officiel de Darty ou de se rendre sur le site dédié pour tout savoir sur cette opération."

4. Comment est née l'idée des Tweets Party ?

RD :"En juin 2013, Darty a pour la première fois proposé des "soldes". C'est à ce moment-là qu'est née l'idée d'une qui ferait de la baisse des prix un évènement reposant sur la participation des internautes. L'idée était de ne pas simplement proposer du "push" promotionnel classique, mais d'utiliser les réseaux sociaux comme un moyen d'innover et de communiquer avec un ton différent."

5. Qu'en espérez-vous ?

RD : "Tweets Party est une expérimentation qui vise à rappeler les engagements de Darty sur les prix bas. La différence aujourd'hui, c'est que ce message passe par les réseaux sociaux, avec les codes des réseaux sociaux. Les premières retombées sont déjà là : la Tweets Party fait parler, fait réagir. C'est le principe des réseaux sociaux. Nous allons pouvoir analyser ces réactions et tirer les premiers enseignements. Cela nous aidera à proposer des offres et des animations en phase avec les attentes de nos clients."

6. Comment choisissez-vous les produits ?

RD :"Nous avons voulu composer une sélection de produits suffisamment large, du classique lave-linge au smartphone dernier cri. Même chose côté budget puisque les prix vont de moins de 10 euros pour un casque à plus de 1 000 euros pour un écran plat 3D."

7. D'autres produits seront-ils remisés ?

RD :"Pas dans l'immédiat et sous la forme Tweets Party, mais nous étudierons les demandes de nos nouveaux followers et fans. Par ailleurs, les nouveaux followers seront tenus au courant des bons plans que nous proposons chaque semaine. Sur les réseaux sociaux, nous préparons des animations pour tous les grands moments de l'année, aussi bien sur Facebook que sur Twitter."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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