Recherche

Starbucks sur la route des vacances

Publié par le | Mis à jour le
Starbucks & Autogrill pour la pause sur l'autoroute
Starbucks & Autogrill pour la pause sur l'autoroute

C'est sur l'autoroute menant à la Bretagne que Starbucks ouvre son premier salon de café pour les nomades. C'est le fruit d'un partenariat historique avec le leader italien Autogrill (400 points de vente co-gérés dans le monde). L'aire d'autoroute est ce "troisième lieu" de la consommation nomade.

  • Imprimer

Autogrill France et Starbucks Coffee Company ouvrent leur tout premier établissement sur autoroute en France. Ce nouveau salon de café se situe sur l'aire de Brou-Frazé (deux heures de Paris dans le Perche), le long de l'A11. Cet axe, reliant Paris à la Bretagne est mieux connue sous le nom de l'Océane. " Nous sommes ravis de l'expansion de Starbucks sur le territoire français grâce à cette collaboration étroite. Ce partenariat illustre notre engagement à développer nos activités au niveau des réseaux de voyage dont l'importance est croissante, avec de précieux partenaires qui ne manquent pas de références et on à leur palmarès nombreux succès et expériences, " commente Arjan Oudejans, Director Licensed Stores de Starbucks Europe, Moyen Orient et Afrique. " L'ouverture de notre premier établissement le long d'une autoroute en France constitue une étape importante dans le développement de notre marque au niveau des réseaux de voyage. C'est un 'troisième lieu' entre le travail et la maison."

" Autogrill gère près de 400 salons de café Starbucks sous licence dans le monde. Forts de ces expériences fructueuses nous sommes particulièrement satisfaits d'étendre notre partenariat avec ce premier salon sur autoroute en France. Notre ambition est de proposer aux voyageurs une vraie expérience lors de leurs arrêts en prenant soin de leurs attentes avec un niveau d'exigence maximum. Nous sommes convaincus que la combinaison de l'offre de services proposée avec nos marques propres et des marques internationales fortes telles que Starbucks constitue une vraie réponse aux attentes du voyageur d'aujourd'hui, " déclare Mario Orinx, Chief Operating Officer d'Autogrill F&B Nord-Ouest de l'Europe.

"Ré-inventer la pause"

Outre l'offre de cafés de la restauration rapide est proposée : encas pour le petit-déjeuner, des sandwiches et des pâtisseries. Le salon de café occupe une surface de 269m² et dispose d'environ 40 places assises à l'intérieur et de 30 places supplémentaires en terrasse. Il sera ouvert tous les jours de 6h00 à 22h. Marc Bouron, Directeur d'Exploitation du réseau Cofiroute (Vinci) " La rénovation de l'offre de restauration gérée par Autogrill de cette aire de services s'inscrit dans un vaste programme de modernisation et de réaménagement des aires de services. En effet, plus de 140 aires de services sur les 171 que compte Vinci Autoroutes font progressivement l'objet d'importants travaux de transformation. Grâce à l'installation de nouvelles enseignes et aux aménagements des bâtiments et des espaces piétonniers favorisant la sécurité des clients et la qualité des services proposés."

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]