Recherche

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

Publié par le | Mis à jour le
À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

Plus de 150 000 visiteurs en un week-end! L'effet curiosité a joué à plein lors de l'inauguration du centre commercial Les Terrasses du Port. Visite guidée de cet immense paquebot destiné à ancrer le shopping au coeur de la cité phocéenne.

  • Imprimer

Photocall géant de 2000 personnes, drone lâché dans les airs, concerts, soirée VIP de 3000 convives... La foncière britannique Hammerson a mis les petits plats dans les grands pour l'inauguration de son tout nouveau centre commercial à Marseille, les Terrasses du Port. Normal, le projet, grandiose, a coûté 466 millions d'euros.

Un paquebot, c'est le mot qui convient pour illustrer cet immense labyrinthe, de 40 mètres de haut, aux 30 restaurants et 160 boutiques. " Dont 30 nouvelles sur la région, comme Uniqlo, qui concrétise là sa première implantation en Province ", souligne Sandra Chalinet, directrice du centre. Résultat immédiat : la veille de l'ouverture officielle, alors que l'établissement était réservé aux familles des salariés, l'enseigne a fait + 200 % par rapport à ses objectifs de vente prévus sur cette journée.


Hammerson espère, avec ce centre connecté ouvert 7 jours sur 7, combler la fuite commerciale des Marseillais le week-end. "Chaque année, entre 600 millions d'euros et 1 milliard d'euros seraient dépensés en dehors de la ville", déplore Jean-Philippe Mouton, Président d'Hammerson France. Avec son paquebot d'une capacité d'accueil de 24 000 visiteurs-jour, le promoteur britannique veut faire consommer sur place les Marseillais. Il table sur un nombre de visiteurs annuel de 15 millions de personnes pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 350 millions d'euros. Et tout a été pensé dans les moindres détails pour émerveiller les clients et mettre les enseignes en valeur.





Christelle Magaud