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Marionnaud Paris ré-ouvre sur la plus belle avenue du monde ... jusqu'à minuit

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Marionnaud Paris ré-ouvre sur la plus belle avenue du monde ... jusqu'à minuit

Le débat sur les horaires d'ouverture tardifs éclipse un peu l'information de la ré-ouverture du vaisseau amiral de Marionnaud sur les Champs Elysées. L'argument "ouvert jusqu'à minuit tous les jours " prend toute la place.

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Marionnaud ré-ouvre le vendredi 8 novembre, son magasin de la plus belle avenue du monde après six mois de travaux. En plein débat national sur l'ouverture des magasins - le dimanche et en soirée - et alors que le rapport Bailly est attendu le 12 novembre prochain sur le bureau de François Hollande, l'annonce de l'ouverture 7 jours sur 7 et jusqu'à minuit du Marionnaud Paris intrigue ...

Les touristes (2/3 des clients), très présents les week-end et en soirée, cherchent le mythe parisien à toute heure de la nuit ou du jour... " C'est en pensant à ces multiples clients et au mythe que représente Paris et les Champs-Elysées que nous avons conçu ce magasin exceptionnel, notre vitrine sur le monde signée Marionnaud Paris " déclare dans un communiqué William Koeberlé, Directeur Général du Groupe Marionnaud. Ce dernier confirme également dans une interview parue dans La Tribune que les horaires d'ouvertures ont été négociées avant l'affaire Sephora et Monoprix sur les Champs-Elysées.

L'enseigne - qui aura rénové en 18 mois près de 210 magasins - signe ici sa nouvelle vitrine internationale, avec un nouveau concept confié à l'agence d'architecture Rev et à l'agence de design et merchandising Les Marchands. " Nous avons voulu créer une autre expérience, poétiser ce temps de passage dans le magasin et inviter à une promenade découverte des univers de la beauté " soulignent les architectes Sophie Thuillier et Cristano Benzoni. Marionnaud Paris se déploie sur 600 m2.

Hausmann, Art-Déco et ambiance boudoir

Le client est plongé dès l'entrée dans l'univers d'un hôtel particulier haussmannien dont il retrouve les codes tout au long de sa visite : une immense bibliothèque d'inspiration Art Déco dessine la galerie d'entrée sur six mètres de hauteur. Le mobilier s'inspire de celui d'un appartement : mezzanine, tables de maquillage comme des coiffeuses, petit salon et grandes fenêtres donnant sur cour intérieure, monumental escalier enveloppé d'un métal violet, habillé d'un lustre à pampilles rappelant les flacons de parfum ....

Toucher le produit ...

" Avec l'idée centrale d'enrichir l'expérience client en magasin, nous avons imaginé un parcours client permettant simultanément, la découverte et l'expérimentation du produit " souligne Christophe Anjolras, du cabinet Les Marchands. L'Atelier des sens - développé avec le groupe L'Oréal - est un espace de découvertes olfactives pour plonger au coeur des essences. Traités à la manière d'une salle de bains moderne, un atelier exclusif permet d'essayer les produits de soin, leur texture, leur parfum et d'être conseillée... c'est le "Labo ". Au coeur du magasin, la mezzanine a été spécialement créée pour accueillir le studio maquillage et recréer l'ambiance e des défilés. Les maquilleurs professionnels des marques expertes offriront des flash maquillage et des conseils personnalisés. Grâce à des miroirs digitaux, les clients se prennent en photo et les diffusent sur les réseaux sociaux. C'est aussi en ligne que les clients peuvent se tenir informés des animations organisées en magasin via la page Facebook dédiée Marionnaud Paris.

Focus sur le luxe

Avec des partis pris autour de marques emblématiques du luxe à la française, l'arrivée de marques pointues, d'éditions limitées, Marionnaud affirme son métier de sélectionneur. Ainsi la bibliothèque propose à 4 marques iconiques : YSL, Chanel, Hermès et Dior. Des espaces d'expression libre qu'elles traiteront comme des cabinets de curiosité, en y montrant par des objets, des images, des vidéos, toute la profondeur de leur identité. L'enseigne a également travaillé avec les marques pour proposer des produits spécialement conçus pour la clientèle étrangère, comme les coffrets de mini flacons, les coffrets cadeaux...

Un"floor manager "

Doublement des équipes avec recrutement d'une quarantaine de salariés : conseiller(e)s de vente, hôtesses de caisses, équipiers de stock et création de poste de " floor manager ", en charge des univers soin, parfum, maquillage et caisse. Bar à ongles, à sourcils, à chignons... seront disponibles sur mesure ou sur rendez-vous. " Ce nouveau magasin, vitrine de Marionnaud dans le monde, doit constituer la quintessence de l'esprit de l'enseigne : une expérience d'achat mémorable autour d'un parcours sensoriel inédit et d'une offre de service exceptionnelle " commente Eileen Yeo, co-Directrice- Générale de Marionnaud France.

Marionnaud en bref
  • 1 100 magasins dans onze pays d'Europe
  • En France 585 magasins (dont 250 avec Institut)
  • Première enseigne du sélectif à Paris avec 84 magasins dont 29 disposent d'un institut.
  • 900 collaborateurs.
  • Créée en 1984 // Le groupe a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé beauté, parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe chinois Hutchison-Wampoa
  • Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Remedis, Ioma, CK One Color, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh.
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AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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