Recherche

La boutique Bourjois ouvre à Paris

Publié par le | Mis à jour le
Première boutique en propre pour Bourjois
Première boutique en propre pour Bourjois

Pour son 150e anniversaire Bourjois s'offre une adresse à Paris. C'est au Passage du Havre que la marque renoue avec un passé historique. En effet, en 1923, elle ouvrait boutique Place Vendôme. En 2012, un boudoir de 41 m2 fait la part belle à l'imaginaire de la "Parisienne".

  • Imprimer

Le 1er mars, Bourjois ouvre boutique. Dans le quartier des grands magasins à Paris, la marque s'offre pour son 150ème anniversaire une adresse signée Saguez & Partners.

470 références, soit toute l'offre de Bourjois, sont disponibles. Mais le produit n'est pas livré "à froid", la dimension service est mise en avant avec la "Jolie Room ". Des postes de manucure, maquillage et beauté du regard (sourcils épilés au fil) sont disponibles à partir de 1€ (c'est le cas de l'Open Bar Vernis - où la cliente choisit elle même son vernis et se peint les ongles toute seule). "Les quatre conseillères de vente sont "des prestataires beauté qui accueillent et donnent des leçons à la carte " explique la marque. Pour une leçon de maquillage par exemple, le lieu propose une sorte de "récompense". La valeur des achats (- de 20€) donne droit à une leçon gratuite.

Certaines marques de grande consommation - alimentaires et non alimentaires - versent dans l'investissement foncier. L'idée n'est pas nouvelle (voir le cas de la boutique Maille place de la Madeleine), mais semble séduire de plus en plus. C'est le cas par exemple des 2 Vaches qui a ouvert son restaurant, de Briochin avec sa droguerie ou encore du Barbie Store à Taïwan.

La première boutique Bourjois place Vendôme

L'intérieur de la Boutique

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

À l'occasion de son anniversaire, la marque leader en France sur le marché du boeuf a décidé d'aller à la rencontre de ses consommateurs en [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Les 10 idées marketing les plus folles de l'année 2015

Les 10 idées marketing les plus folles de l'année 2015

Les 10 idées marketing les plus folles de l'année 2015

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 idées les plus insolites ou les plus inspirantes de l'année 2015. Au menu: un monde sans marketing, [...]

[Retailoscope] Biocoop21 : 100% vrac et 0% emballage

[Retailoscope] Biocoop21 : 100% vrac et 0% emballage

[Retailoscope] Biocoop21 : 100% vrac et 0% emballage

Biocoop ouvre une boutique éphémère dédiée au vrac. Une expérience à vivre jusqu'au 5 janvier 2016 dans le 10e arrondissement de Paris. Visite [...]