Recherche
En ce moment En ce moment

Habitat se fait "vintage" aux Puces de Saint-Ouen

Publié par le | Mis à jour le
Habitat se fait  'vintage' aux Puces de Saint-Ouen
© Habitat Vintage ouvrira au cours du 1er trimestre 2012 aux Puces de Saint-Ouen.
Habitat se fait "vintage" aux Puces de Saint-Ouen

La chaîne de meuble Habitat ouvre un espace vintage aux Puces de Saint-Ouen. L'idée est de revendre et d'acheter des pièces iconiques du style Habitat. L'espace vintage, baptisé "Habitat 1964", renvoie à la date de création de la marque enseigne à Londres.

  • Imprimer

Habitat verse dans le vintage. L'espace 1964 ouvrira aux Puces de Saint-Ouen en juin prochain. L'espace permet le revente et l'achat de meubles et d'accessoires iconiques du style Habitat. Des experts évaluent les produits depuis la fin de l'été pour constituer un "stock nostalgique".

L'enseigne est née à Londres sous l'impulsion du créateur/restaurateur de meuble Sir Terence Conran qui déjà revisité des classiques en matière de meuble et d'objets. En 2011, Habitat change d'actionnaire (Cafom) et devient le Groupe Habitat Design International. La marque enseigne compte aujourd'hui 26 magasins en France mais aussi en Espagne (7 point s de vente) et en Allemagne (5 PDV). Un réseau de franchisés en Belgique, Islande, Luxembourg, Grèce, Norvège et Turquie permet de bien diffuser le style Habitat.

Les puces de Saint-Ouen sont le plus grand espace d'antiquités du monde (7 hectares, 2 000 marchands sur 14 marchés : Serpette Malik etc. ). Cet espace fait son propre marketing, notamment depuis son classement en site protégé en 2001. Il impose un style et un nouveau nom, il faut désormais parler de MAP (Marché Aux Puces). Récemment, Philippe Stark y a ouvert un restaurant, Les Cocottes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Les formats publicitaires dedies l image cartonnent mais restent parfois noyes dans la masse ou purement et simplement caches par un adblocker [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]