MENU
Recherche

Le groupe Beaumanoir crée son "Grand Magasin"

Publié par le | Mis à jour le
Le groupe Beaumanoir crée son 'Grand Magasin'

Les marques Cache Cache, Bonobo, Bréal et La City et Oôra by M. Pokora et Flormar toutes ensembles. C'est le nouveau concept de Grand Magasin du groupe Beaumanoir.

  • Imprimer

Le Groupe Beaumanoir a inauguré à Dinan Lehon, un multistore de 1 600 m2 qui devient son plus grand point de vente au monde. Avec celui de Rennes Alma (1 000 m2) ouvert fin octobre, ce nouveau concept propose dans un même lieu plusieurs marques du groupe : Cache Cache, Bonobo, Bréal et La City, Oôra by M. Pokora et Flormar (un partenariat a été signé avec la marque italienne de cosmétiques. Concrètement des shop-in-shop beauté de 30m2 seront présents dans le nouveau concept). " Ce nouveau concept de magasin marque une grande étape dans notre ambition d'accompagner et même de devancer l'évolution des attentes de nos clients. Le magasin de Dinan a ainsi été conçu pour être un véritable laboratoire au service des innovations. Nous allons pouvoir y tester de nombreux projets, aussi bien en termes d'offre, de parcours client, de design ou de digitalisation. En cela, nous sommes précurseurs puisque nous allons les tester in situ, grandeur nature, avec nos clients " déclare Roland Beaumanoir, Président du Groupe Beaumanoir dans un communiqué "Ce nouveau concept a pour vocation d'être dupliqué dans nos prochains multistores, au rythme d'une vingtaine par an".

Ces deux laboratoires mettent en avant la convergence des canaux avec des écrans offrant des contenus et des offres pour chaque zone, un espace d'animation théâtralisé à l'entrée du magasin avec un podium et des grands écrans d'ambiance, une zone lounge avec des tablettes aux contenus brandés, et du wifi gratuit public qui permet en plus de suivre et d'optimiser le parcours client dans le magasin. La technologie RFid simplifie l'expérience d'essayage et de passage en caisse.

Le Groupe Beaumanoir en bref
2 533 points de vente dans le monde, dont 1 401 magasins Cache Cache, 354 magasins Bréal, 332 magasins Bonobo, 163 boutiques Scottage et 328 points de vente Morgan. Le groupe réunit aujourd'hui plus de 13 600 collaborateurs dans le monde. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben. Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo. Vingt-sept ans après sa création, le groupe maloin connaît un développement soutenu (232 magasins seront ouverts durant l'exercice en cours dont 182 à l'international) souhaite supporter la croissance de ses 800 magasins Cache Cache en Chine grâce à l'optimisation de leur gestion logistique.
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche