Recherche
En ce moment En ce moment

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Publié par le | Mis à jour le
Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Parmi toutes les fonctionnalités de ce nouveau téléphone, découvrez celle qui devrait inquiéter le commerce physique.

  • Imprimer

Très attendu par les professionnels comme par le grand public, Fire Phone, le nouveau smartphone d'Amazon, a été présenté hier, à Seattle, par le CEO du géant de l'e-commerce Jeff Bezos (photo). En quelques heures, ses nouvelles fonctionnalités, comme l'effet 3-D affiché à l'écran, ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Mais à emarketing.fr, nous avons surtout réagi à l'impact que l'une d'entre elles risque d'avoir sur le commerce physique.

Firefly, envol direct pour amazon.com

Baptisée Firelfy (luciole), cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de prendre en photo à peu près n'importe quel objet avant d'être dirigé vers la page d'amazon.com qui le propose à la vente. Quelques clicks et l'objet est à vous ! Plus de 100 millions de produits seraient ainsi reconnus par cette technologie qui identifie également les images et les sons, en quelques secondes, et ajoute une grande facilité d'achat. Activée par un simple bouton placé sur le coté du téléphone, Firefly utilise l'appareil photo intégré pour lire les QR codes et liens Internet placés sur les packagings.


Activateur de showrooming !

Déjà très actif dans la guerre des prix, Amazon ajoute encore une arme à sa panoplie, face au commerce traditionnel. Grâce à Firefly, le showrooming, cette pratique qui consiste à se déplacer en magasin pour "toucher" un objet puis d'en comparer les prix sur le Web avant de l'acheter le plus souvent en ligne, se trouve encore facilitée.




Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]