MENU
Recherche

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Publié par le | Mis à jour le
Un nouveau 'beacon' libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Venu d'outre-Manche, un nouvel usage de la technologie iBeacon donne la parole aux mannequins pour transmettre aux passants toutes les informations sur les produits présentés, et offrir dans la foulée la possibilité de les acheter d'un simple clic.

Testé depuis hier par quatre grandes enseignes britanniques (1), VMBeacon est un nouveau service, fondé sur la technologie iBeacon, qui permet aux passants et clients d'un magasin de recevoir sur leur smartphone toutes les informations sur les articles portés par les mannequins, et d'acheter en ligne ceux qu'ils désirent. Sept jours sur sept, et à n'importe quelle heure !

Le principe est simple : une petite balise ("beacon"), de la taille d'une pile AA, est insérée à l'intérieur d'un mannequin. Via une application, elle envoie sur le smartphone des chalands le détail des articles