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NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

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NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client
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La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. Un défi qui passe par une gestion intelligente du Big Data, l'utilisation de puces RFID ou de beacons.

La connaissance clientèle et la maîtrise des données clients pour répondre à leurs attentes est un des postulats de la 104e édition du Retail's Big Show, salon dédié au commerce, qui a réuni du 11 au 14 janvier 2015, plus de 30 000 participants. Ce sujet déjà considéré de longue date par les enseignes avec la mise en place de programmes de fidélité, du couponing, le comptage à l'entrée des points de vente, ou encore l'analyse des tickets caisse, a généré une multitude de flux de données majeurs pour l'ensemble des enseignes. Face à ce flot de données vitales, les enseignes se retrouvent plonger dans le Big Data, en essayant tant bien que mal de faire cohabiter ces informations dans un même système d'informations.

Mais fallait-il pouvoir l'exploiter !

"Ne devrait-on pas parler aujourd'hui de Smart Data plutôt que de Big Data, commente Thomas Le Guyader, expert cross canal au sein d'EvoKe. Le Big Data a été un premier mouvement fédérateur de l'ensemble des datas d'une enseigne au sein d'un système