Recherche

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et non-alimentaire) et évolutive en fonction des besoins des clients. Le travel retail s'incarne de plus en plus...

  • Imprimer

Après monop', monop'daily, monop'station ou monop'beauty, voici venu monop'lab. Ce labstore vient d'ouvrir à la Gare Montparnasse mais vise, à terme, les voyageurs des grandes gares et des aéroports. Le travel retail, sujet hautement stratégique pour les enseignes (lire l'article "Les promesses alléchantes du travel retail") signe là une nouvelle incarnation.

Une offre modulaire

Si ce premier monop'lab évolue sur une superficie de 90 m², l'idée est de proposer un format et une offre non figés qui peut s'adapter facilement à une grande diversité de surfaces. Concernant l'offre : les clients seront régulièrement interrogés et l'offre s'adaptera à leurs retours et leurs attentes. Chacun des univers évoluera donc au fil des mois. Cette expérience viendra également nourrir les enseignes d'hyper-proximité de Monoprix. Concernant l'offre non alimentaire, des produits de dépannage (ceux que l'on oublie quasiment systématiquement lorsqu'on voyage) figure en bonne place : chargeurs, maquillage ou produits d'hygiène de dépannage. Cette formule rappelle celle de Muji To Go à la Gare Saint-Lazare. Monoprix et Elior sont déjà engagées dans le déploiement de monop'daily dans les lieux de flux (Gare de Lyon ou Orly Ouest par exemple)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]