Recherche
En ce moment En ce moment

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et non-alimentaire) et évolutive en fonction des besoins des clients. Le travel retail s'incarne de plus en plus...

  • Imprimer

Après monop', monop'daily, monop'station ou monop'beauty, voici venu monop'lab. Ce labstore vient d'ouvrir à la Gare Montparnasse mais vise, à terme, les voyageurs des grandes gares et des aéroports. Le travel retail, sujet hautement stratégique pour les enseignes (lire l'article "Les promesses alléchantes du travel retail") signe là une nouvelle incarnation.

Une offre modulaire

Si ce premier monop'lab évolue sur une superficie de 90 m², l'idée est de proposer un format et une offre non figés qui peut s'adapter facilement à une grande diversité de surfaces. Concernant l'offre : les clients seront régulièrement interrogés et l'offre s'adaptera à leurs retours et leurs attentes. Chacun des univers évoluera donc au fil des mois. Cette expérience viendra également nourrir les enseignes d'hyper-proximité de Monoprix. Concernant l'offre non alimentaire, des produits de dépannage (ceux que l'on oublie quasiment systématiquement lorsqu'on voyage) figure en bonne place : chargeurs, maquillage ou produits d'hygiène de dépannage. Cette formule rappelle celle de Muji To Go à la Gare Saint-Lazare. Monoprix et Elior sont déjà engagées dans le déploiement de monop'daily dans les lieux de flux (Gare de Lyon ou Orly Ouest par exemple)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017 Resume des interventions les plus percutantes [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien etre et alimentaire vont desormais de pair est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels Un discours [...]