Recherche

L'exception Primark

Publié par le | Mis à jour le
L'exception Primark

Six mois après l'arrivée de Primark en France, Kantar Worldpanel souligne la fulgurance exceptionnelle de cette implantation. Avec 5 magasins seulement et sans aucune publicité, l'enseigne détient le record du nombre d'articles vendus à chaque passage.

  • Imprimer

Primark est parvenu en six mois et en cinq magasins seulement à entrer dans le Top 25 des plus grosses enseignes en volume. La performance atteint désormais celle de la Redoute en nombre d'articles vendus. Le nombre d'articles vendus à chaque passage est le plus important de la catégorie : soit 6 "pièces" par ticket en moyenne là où les concurrents (H&M en tête) en totalisent 4 au maximum. D'ailleurs les acheteurs ne s'y trompent pas : l'image prix de Primark atteint des scores excellents parmi ceux qui ont eu l'occasion de fréquenter l'enseigne (selon le tracking d'image Prométhée). Le ticket moyen ne dépasse pas 30 €, c'est la "Primania".

Sans aucune publicité, ni site de vente en ligne, les premiers résultats, confirme Kantar Worldpanel (1) incarnent "un succès encore jamais observé sur le marché de la mode en France". Le positionnement " Un look incroyable à prix incroyable " fait écho auprès des consommateurs français, notamment auprès des jeunes filles puisque 8% des femmes de 15/24 ans ont déjà réalisé un achat chez Primark. A chaque ouverture de magasins, une quasi émeute a lieu ...

L'enseigne irlandaise est aujourd'hui leader de la mode en volume en Angleterre, Espagne et Portugal.

(1) Ces données sont issues de Worldpanel Fashion, panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats d'habillement, chaussures, accessoires et linge de maison des individus dans l'ensemble des circuits de distribution (indépendants, chaînes spécialisées, magasins de sport, grands magasins, hyper, super, discount, VAD, pure players, marchés...). Le panel se compose de 12 500 individus représentatifs de la population française de 15 ans et plus.

Source image : @inthefrow

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]