Recherche
En ce moment En ce moment

Vers une dématérialisation des listes de courses

Publié par le - mis à jour à
Vers une dématérialisation des listes de courses

2,4 millions de Français dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile et ils seront 9 millions dans cinq ans, d'après une étude du cabinet Hopsys.

  • Imprimer

Logique compte tenu de la place grandissante prise par le mobile dans la vie quotidienne : les listes de courses, écrites le plus souvent sur un bout de papier, lequel se perd parfois dans le sac ou la poche se mettent désormais sur le mobile.

2,4 millions de Français (sur environ 64 millions) dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile, et ils devraient être 9 millions dans 5 ans (soit 24% de progression par an) si l'on se réfère à révèle l'étude du cabinet Hopsys réalisée pour Hop!Liste, la plateforme collaborative de listes de courses également disponible sur Iphone.
Principaux enseignements de l'étude :

- Le passage du papier au numérique pour la liste de courses ouvre la voie vers une collaboration instantanée au sein du foyer et avec sa communauté.

- Le papier est supplanté par les outils numériques.

Méthodologie : étude quali réalisée en novembre 2013, auprès d'un échantillon de 360 personnes, représentatives de la population.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials 5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

50 des acteurs BtoB ne sont pas equipes pour faire du marketing automation et ont aucune strategie en la matiere sur le cour terme est ce que [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]