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Uniqlo s'offre Novac Djokovic comme égérie

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Uniqlo s'offre Novac Djokovic comme égérie

Le numéro un mondial du tennis devient le nouvel ambassadeur de la marque japonaise Uniqlo. Un partenariat qui se matérialisera sur les courts du prochain tournoi de Roland Garros, qui débute le 27 mai. Ce partenariat devrait durer, au minimum, cinq ans. Deux lignes de produits sont développées.

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Tadashi Yanai, le président directeur général de Fast Retailing, a choisi le Ritz pour révéler le nom de la première égérie de sa marque-phare Uniqlo. C’est le tennisman Novac Djokovic qui devient à la fois le premier ambassadeur de la marque et le cocréateur de deux futures collections de vêtements. L’une spécifiquement sur le sport, l’autre sur la ligne fonctionnelle.

La marque Uniqlo qui fête cette année sa 28e année est distribuée dans 1 100 points de vente à travers le monde. Sa philosophie “made for all” a fait son succès, ainsi que son modèle de développement intégré, qui lui permet de gérer la création (son directeur artistique, Naoki Takizawa, vient du luxe, notamment chez Issey Miyake), la production et la vente des produits. Le groupe Fast Retailing conçoit, produit et vend également les produits des marques Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam, Theory et g.u.

Uniqlo ambitionne d'atteindre "au moins une trentaine de magasins" en France, a indiquéTadashi Yanai. Par ailleurs, le plan d'expansion prévoit un développement européen "dans toutes les grandes villes type Berlin, Barcelone ou Milan" sauf apporter plus de précisions. Uniqlo ne possède que deux magasins dans l'hexagone. Le flgship d'Opéra et celui situé dans le centre comemrcial des 4 Temps

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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