Recherche

Unibail-Rodamco lance un programme de fidélisation sur smartphone

Publié par le
Unibail-Rodamco lance un programme de fidélisation sur smartphone

Comment marier géolocalisation et fidélisation ? Unibail-Rodamco vient de réussir ce mariage pour sept de ses centres commerciaux. Une opération inédite en France, lancée avec Facebook.

  • Imprimer

Il fallait s’y attendre. Le premier programme de fidélisation par géolocalisation sur smartphone vient de naître. C’est le groupe Unibail-Rodamco qui se lance le premier pour récompenser ses clients de leur visite dans sept de ses centres commerciaux, en l’occurrence : Carré Sénart, Forum des Halles, Parly 2, Quatre Temps, Rosny 2, Vélizy 2, et Lyon Part Dieu.

Des places de cinéma gratuites sur smartphone

Il s’agit, indique le groupe d’immobilier commercial européen, de répondre aux attentes de clients hyperconnectés et de leur proposer une expérience shopping toujours plus innovante”. Les visiteurs des shopping centers bénéficieront d’avantages inédits sur leur smartphone ; par exemple, des places de cinéma UGC gratuites dès lors qu’ils auront effectué trois visites dans l’un des centres au cours de la même semaine (offre valable jusqu'au 30 septembre).

Lancé en partenariat avec le réseau social Facebook et son système de géolocalisation intégré permettant le “check in”, les clients peuvent désormais, à partir de leur smartphone, se connecter et indiquer leur position dans le centre, via l’option “lieux”  du réseau social.

Ainsi, en quelques clics, les clients qui se rendront à trois reprises dans leur centre au cours de la même semaine se verront offrir une place de cinéma UGC et profiter d’un instant de détente et de loisir privilégié dans le cinéma de leur centre favori. Les places seront à retirer à l’accueil de chaque centre participant à l’opération !

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

Michel Dessolain, président du CNCC

Michel Dessolain, président du CNCC

Michel Dessolain, président du CNCC

Depuis juin 2011, Michel Dessolain est directeur général de la stratégie et de l'innovation du groupe Unibail-Rodamco.