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[Tribune] Comment mieux utiliser Facebook pour créer du trafic en points de vente ?

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[Tribune] Comment mieux utiliser Facebook pour créer du trafic en points de vente ?

1,35 milliard. C'est le nombre d'utilisateurs de Facebook. Inutile d'aller plus loin pour prouver la visibilité hors-du-commun que peut apporter le réseau social à un retailer. Quatre recommandations de bon sens (et faciles à déployer) à découvrir.

Facebook est le réseau préféré des consommateurs pour aller chercher des informations en ligne avant d'effectuer un achat hors-ligne (62% le font !) devant Pinterest (12%) et Twitter (11%). Il s'agit donc là d'un public potentiel énorme qu'il va falloir aller chercher, puis guider jusqu'à la décision d'achat, qu'elle soit en ligne ou en magasin. Voici donc quelques recommandations à destination des retailers afin de tirer parti au mieux de Facebook pour augmenter leur trafic en points de vente.

1. Créez de l'engagement

La première règle à respecter si vous voulez attirer et fidéliser vos fans sur votre page Facebook est de créer de l'engagement. Comment ?

Grâce au contenu : publiez et partagez du contenu qui soit en adéquation avec les goûts et centres d'intérêt de votre fan base, et qui l'implique dans la vie de votre marque. Reprenez des causes ou personnalités qu'ils soutiennent, partagez des moments de vie de votre entreprise, vos inspirations etc.

Grâce à l'interaction : pour encourager vos fans à partager et à parler de vous, répondez-leur, " likez " leurs publications sur votre page : cela créera une relation entre vous qui ne peut que bénéficier à votre image en vous construisant un capital sympathie.

En encourageant l'action :