Recherche

Tout l'univers de l'enfant sous le même toit

Publié par le | Mis à jour le
Tout l'univers de l'enfant sous le même toit

ID Group présente son nouveau concept de magasin ID Kids près de Lille. Ce concept store regroupe toutes les enseignes spécialistes de l'enfant. Avec à la clé un marketing expérientiel très poussé.

  • Imprimer

ID Kids est le nouveau concept de ID Group (1 160 magasins dans 169 pays pour un CA prévisionnel fin 2011 de 800 millions d'euros) . Sous le même toit (à Fâches Thumesnil) on retrouve toutes les marques propres de l’enseigne à savoir Obaïbi, Okaïdi, Oxybul, Jacadi et Eveil & Jeux ou Vibel. Il s'agit de créer des synergies entre les marques et développer les liens cross canal. Le ton est résolument ludique, relationnel et digital

L'expérience de la fête et du jeu

Les parents et les enfants peuvent organiser les anniversaires, s'amuser sur un parcours aventure (à 3 mètres du sol), ou jouer à des jeux vidéos sur des bornes interactives. Grâce à la technologie Kinect et à la 3D une vitrine interactive chez Okaïdi projette l'enfant dans un monde imaginaire où il peu par exemple se déguiser. Le Magixc Mirror permet grâce à la réalité augmentée de se glisser dans la peau d'un personnage...il peut ainsi essayer des déguisements sans ôter ses vêtements.  Des ouvertures sont prévues avant la fin de l'année

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants [#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !

Cette semaine, retour sur 10 concepts de magasins innovants, décalés voire extraordinaires, ceux dans lesquels on voudrait tout essayer et revenir [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]