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Tout l'univers de Kickers à Saint-Germain

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Tout l'univers de Kickers à Saint-Germain

La marque aux points rouges et verts a inauguré son flagship dans le quartier Saint-Germain à Paris. L'occasion de présenter sa diversification "transgénérationnelle" vers le prêt-à-porter, notamment.

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Kickers ouvre son vaisseau amiral rue du Four à Paris. Sur 160m2, la marque propose, outre ses célèbres chaussures aux points rouges et verts (les deux points figurent d'ailleurs en bonne place sur la devanture), son univers de prêt-à-porter et d'accessoires. C'est la quatrième boutique parisienne et la première à proposer la ligne enfant. La marque, créée en 1970 par Daniel Raufast, et reprise en 2005 par le groupe Royer (Converse, Lee Cooper, Von dutch...), s'inscrit dans un positionnement transgénérationnel limpide. Son claim "The originals Jeans clothes" promet d'incarner les valeurs d'une marque "qui permet aux clients d'exprimer leur personnalité et d'assumer leur différence".

Aujourd'hui, plus qu'une marque présente en boutique de chaussures, l'entreprise est engagée dans une politique retail. C'est l'agence d'architecture Cent Degrés qui a réalisé le concept architectural. Kickers compte aujourd'hui six magasins en France (outre Paris elle est présente à La Rochelle et à Antibes).

L'an dernier, pour fêter ses 40 ans, Kickers avait mené campagne auprès des jeunes. La marque avait monté une campagne participative sur le web, concocté une compilation de rock aux accents sixties (Janis Joplin, Jimmy Hendrix,...) qu'elle offrait en boutique. Pour l'occasion, la marque s'était associée au groupe de rock Archimède. Une façon de montrer que Kickers pouvait, à partir d'un subtil mélange entre le moderne et le rétro, convaincre autant les adolescents que les "grands enfants".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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