Recherche

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

Publié par le | Mis à jour le
TopDrive, un nouveau comparateur de drives

Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais surtout de faire ses courses sur le Net de façon plus facile et rapide, grâce à des services adaptés.

  • Imprimer

Commander ses courses sur Internet, venir les chercher en magasin ou dans un entrepôt, et cela sans débourser un centime supplémentaire..., le drive séduit désormais près de 7 millions de Français (source Kantar 2013). Et il vient de dépasser en nombre les hypermarchés d'après Nielsen.

Aujourd'hui la navigation sur internet des sites de drive se fait par rayon. Cet héritage de la distribution physique ne permet pas de gagner du temps. Face à ce nouveau mode de consommation, TopDrive apporte des solutions.

Indépendant des enseignes, TopDrive propose bien sûr de comparer le prix des paniers mais aussi et surtout un service nouveau, la Liste Express qui permet de constituer un panier en quelques clics. Non seulement, le temps de remplissage du panier est divisé par trois mais en plus un assistant souriant, Jean-Drive, aide l'internaute tout au long de son parcours client.

On fait sa liste comme à la maison

Comment cela marche ? Réponse : tout simplement en tapant sa liste comme à la maison par noms communs (farine, beurre, soda...), noms propres (Nutella, Badoit...), par type de produits (pizza 4 fromages,...) . Plus besoin d'aller dans 30 à 40 rayons. L'algorithme spécialement développé pour cette application, permet de proposer immédiatement une sélection de produits réduisant ainsi considérablement le temps de constitution du panier. Il est bien sûr également possible de naviguer de façon classique à travers les rayons et choisir parmi les 300 000 références réparties sur les plus de 2 000 drives.

TopDrive permet de comparer les prix et de faire de bonnes affaires. Les Français sont en effet des accros de promotions : 85% des français comparent les prix des produits selon les marques (source Sofinscope, mars 2013). TopDrive permet en un simple clic une comparaison fidèle de son panier à prix et qualité équivalents parmi tous les drives autour de chez soi. 84 % des français privilégient par ailleurs les produits en promotion (source Sofinscope, mars 2013). TopDrive permet, grâce à une mise à jour quotidienne, de consulter les promos du jour dans chaque magasin et de profiter des économies sur les volumes grâce au prix au kilo.

Autre service intéressant proposé en ces temps d'arbitrages de consommation : le suivi des dépenses et des économies réalisées. A chaque commande validée sur TopDrive, le panier est automatiquement enregistré. TopDrive se charge alors de compiler les informations : produits consommés, montants, évolution du coût du panier... pour ensuite les comparer simplement en un clic.

Enfin,l'annuaire TopDrive recense tous les drives de France ainsi que les futures ouvertures. On y trouve des cartes interactives par région, une présentation de chaque enseigne, des informations pratiques sur chaque drive, des indices de prix par enseigne et par région...




Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Si certains ont pointé du doigt la supposée influence des lobbies, la profession plaide l'application de la législation sur la publicité comparative. [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

La dernière étude d'Adobe Digital Insights compare les techniques utilisées sur les réseaux sociaux par les grandes marques, en Europe, pour [...]