Recherche

SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

Publié par le | Mis à jour le
SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles

L'agence de marketing mobile propose aux commerçants une plateforme spécifique au marketing par SMS. Baptisé SMS Sunshine, cet outil permet de cibler les clients avec des messages personnalisés et de mesurer l'efficacité des campagnes.

  • Imprimer

Avec un taux d'ouverture de 97%, le SMS séduit notamment les commerçants : ils le placent dans le top des outils qu'ils utilisent pour interagir avec leurs clients, en particulier à l'occasion de promotions spéciales.

L'agence de marketing digital sur mobile LesNuages saisit cette opportunité pour mettre en ligne une nouvelle plateforme, baptisée " SMS Sunshine ". Celle-ci permet de créer une campagne de SMS marketing et de la diffuser aux clients situés autour du magasin.

Les entreprises,qui souhaitent informer rapidement leurs clients d'une promotion ou d'un événement spécifique sur une zone géographique donnée, peuvent utiliser cet outil pour personnaliser le contenu du SMS: rédaction d' un texte de 160 caractères, choix de l'intitulé de l'expéditeur et d' un lien vers une page proposant un itinéraire ou un coupon.

Pour cibler les bons destinataires, l'outil s'appuie sur une base de données de plus d'un million de numéros qualifiés et les localise dans un périmètre de 5 km du point de vente (en moyenne).

La plateforme gère la diffusion instantanée ou programmée des SMS et évalue l'impact de la campagne; la solution intègre des statistiques afin de mesurer le taux de réception et d'ouverture des SMS envoyés ainsi que le ROI de la campagne.

Dominique Fevre

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples opérations de marketing direct par l'envoi de SMS de la marque vers son client. Au-delà des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]