Recherche
En ce moment En ce moment

Sucre d'Orge & Cie, un concept store dédié aux cadeaux pour les tout-petits

Publié par le - mis à jour à
Sucre d'Orge & Cie, un concept store dédié aux cadeaux pour les tout-petits

La boutique réunit le meilleur de ses deux marques Sucre d'Orge et Berlingot. D'ici à 2015, le concept se développera dans toute la France. Un site internet permettra bientôt à tous ceux n'ayant pas de boutique près de chez eux de retrouver ce concept.

  • Imprimer

C'est dans le sixième arrondissement de Paris, rue Saint-Placide, que s'est ouverte la première boutique Sucre d’Orge & Cie. Elle réunit les deux marques Sucre d’Orge et Berlingot, propriétés du groupe Salmon Arc-En-Ciel (fondé en 1912).

On y trouvera exclusivement des cadeaux de naissance et un conseil personnalisé. Si la boutique s’organise autour de codes couleurs poétiques comme “Bleuet & Cie” ou “Rose & Cie”, sa véritable singularité réside dans son atelier de confection cadeau. Rubans, papiers de soie et petites décorations au choix, le client choisit les finitions pour composer son cadeau. Comme chez un fleuriste, on cueille des articles parmi la sélection des collections Sucre d’Orge et Berlingot… On associe chaque présent dans un “bouquet plein d’amour”.

“Like a Flower”

Des cadeaux prêts à offrir sont également proposés pour les plus pressés, semblables à un bouquet, et un espace de conseil “Listes de naissance” permet aux futurs parents de préparer l’arrivée de Bébé. Sucre d’orge & Cie propose aussi des broderies personnalisées, une ligne “Made in France” à customiser avec une photo.

D’ici à 2015, le concept se développera dans toute la France. Un site internet permettra bientôt à tous ceux n’ayant pas de boutique près de chez eux de retrouver ce concept. La plateforme digitale reprendra à l’identique les services et prestations offerts en boutique.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine" L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]