Recherche

Sucre d'Orge & Cie, un concept store dédié aux cadeaux pour les tout-petits

Publié par le - mis à jour à
Sucre d'Orge & Cie, un concept store dédié aux cadeaux pour les tout-petits

La boutique réunit le meilleur de ses deux marques Sucre d'Orge et Berlingot. D'ici à 2015, le concept se développera dans toute la France. Un site internet permettra bientôt à tous ceux n'ayant pas de boutique près de chez eux de retrouver ce concept.

  • Imprimer

C'est dans le sixième arrondissement de Paris, rue Saint-Placide, que s'est ouverte la première boutique Sucre d’Orge & Cie. Elle réunit les deux marques Sucre d’Orge et Berlingot, propriétés du groupe Salmon Arc-En-Ciel (fondé en 1912).

On y trouvera exclusivement des cadeaux de naissance et un conseil personnalisé. Si la boutique s’organise autour de codes couleurs poétiques comme “Bleuet & Cie” ou “Rose & Cie”, sa véritable singularité réside dans son atelier de confection cadeau. Rubans, papiers de soie et petites décorations au choix, le client choisit les finitions pour composer son cadeau. Comme chez un fleuriste, on cueille des articles parmi la sélection des collections Sucre d’Orge et Berlingot… On associe chaque présent dans un “bouquet plein d’amour”.

“Like a Flower”

Des cadeaux prêts à offrir sont également proposés pour les plus pressés, semblables à un bouquet, et un espace de conseil “Listes de naissance” permet aux futurs parents de préparer l’arrivée de Bébé. Sucre d’orge & Cie propose aussi des broderies personnalisées, une ligne “Made in France” à customiser avec une photo.

D’ici à 2015, le concept se développera dans toute la France. Un site internet permettra bientôt à tous ceux n’ayant pas de boutique près de chez eux de retrouver ce concept. La plateforme digitale reprendra à l’identique les services et prestations offerts en boutique.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]