Recherche

Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Publié par le | Mis à jour le
Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Plus de deux millions de scans de produits ont été réalisés depuis le lancement de l'application Shopwise il y a 18 mois. Coca-Cola arrive en tête des produits scannés.

  • Imprimer

L'application Shopwise, élue meilleure application forme et santé par l'iTunes Store, apporte toutes les informations utiles pour chaque produit pour savoir s'il est bon pour la santé ou pas : les ingrédients utilisés, la méthode de fabrication, l'origine, les allergènes, la qualité nutritionnelle, les labels…

18 mois après son lancement, l'application qui passe au crible plus de 25 000 produits alimentaires packagés vient de franchir la barre des deux millions de produits scannés. Rien qu'en avril 2012, 200 000 lectures de codes-barres ont permis à des consommateurs de savoir ce que contiennent réellement les produits alimentaires, confirmant l'intérêt des Français pour une consommation saine et responsable. Plus de 400 000 personnes ont déjà téléchargé l'application mobile gratuite. Shopwise est disponible sur App Store et Android.

Les fiches de chaque produit sont consultables sur Internet et sur smartphone. La consultation peut s'effectuer par recherche du nom ou en scannant le code-barres.

Voici le top 10 des recherches :

1. Coca classique
2. Nutella
3. Coca Zéro
4. Coca Light
5. Vache qui rit
6. Red Bull
7. Kinder Maxi
8. Ketchup Heinz
9. Lait Hipp Biologique
10. Taillefine Fiz Orange Pêche

Fondé en décembre 2010, Shopwise propose aussi, avec le support de diététiciens, une notation des produits, ce qui permet aux consommateurs d’obtenir une évaluation des produits et de s’orienter vers des alternatives en cas de mauvaise notation.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

UDA AACC et Udecam se sont associees la WFA World federation of advertisers pour quantifier impact de la publicite sur le PIB produit interieur [...]