Recherche

Saint-Lazare Paris : un nouveau territoire bien marketé

Publié par le - mis à jour à
Saint-Lazare Paris : un nouveau territoire bien marketé

Après 10 ans de travaux, la zone commerciale de la gare Saint-Lazare sera dévoilée mercredi 21 mars. L'endroit a un nom, un logo, une histoire et une promesse : celle du travel commerce ou du high trafic. Bref, une nouvelle marque urbaine. La politique d'image est orchestrée par l'agence Carré Noir.

  • Imprimer

La gare Saint-Lazare, lieu en perpétuel mouvement avec un flux de 450 000 passagers par jour (soit autant de consommateurs potentiels) ouvre, le 21 mars, un nouveau territoire. L'objectif est de capter ce flux tout au long de la journée et d'imposer un tempo commercial : celui du high trafic, comme le nomment les Anglo-saxons. À côté des grandes enseignes attendues comme Carrefour City, Monop', Virgin ou Autogrill, d'autres marques testeront leur nouveau concept, comme le japonais Muji qui ouvrira pour la première fois Muji to go un concept pour les nomades (E-marketing avait fait le point à l'automne dernier de l'ouverture de ce nouveau lieu)

Un nom, un logo, une marque

St-Lazare Paris voit le jour et devient une nouvelle adresse de destination shopping, un espace inauguré le 21 mars 2012. Carré Noir a été mandaté par Klépierre Ségécé pour créer le positionnement, le nom, le logotype et l'habillage identitaire du lieu. “Le jeu de mot Paris Saint-Lazare / St-Lazare Paris est apparu comme une évidence, conférant à celui-ci un statut qui capitalise sur le lieu et l'adresse”, explique-t-on à la communication de l'agence Carré Noir. La symbolique des portes “urbanistiques” représente les portes du commerce avec 80 boutiques de proximité. “Sa couleur bronze connote le précieux, le raffiné, l'accessible et l'intemporel, qui va de pair avec la notoriété du quartier et l'élégance du mot “Paris” ”, poursuivent encore les designers.

Ce type de commerce dit aussi “de transit” attise de nombreux appétits et a fait récemment l'objet d'une étude du Xerfi.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Faire de chaque voyageur ou de chaque passant un ... client. C'est l'ambition du travel retail. Pour incarner ce mouvement très porteur, un [...]

La liste de Noël de Chantal Thomass est chez Tati

La liste de Noël de Chantal Thomass est chez Tati

La liste de Noël de Chantal Thomass est chez Tati

La créatrice Chantal Thomass est l'invitée de Noël chez Tati. L'enseigne mythique et populaire du groupe Eram se déplace aussi dans un pop up [...]

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.

Burger King : le retour dans la capitale

Burger King : le retour dans la capitale

Burger King : le retour dans la capitale

Burger King ouvre ce jour à la gare Saint Lazare à Paris. C'est le troisième point de vente de la marque après Marseille et l'aire d'autoroute [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez-vous des marketeurs cet événement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Thème de cette édition 2016 : Marketing & Confiance. Point de rencontre des professionnels du marketing, avec au programme cette année [...]