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Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

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Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

La stratégie "omnicanal" est bien entrée dans les moeurs des enseignes américaines. Publicités ciblées, offres personnalisées, récupération des adresses mail... les marques créent une relation intime avec les consommateurs pour développer leurs ventes.

L'omnicanal n'est pas qu'un mot à la mode. C'est une stratégie utilisée par une grande majorité des enseignes américaines pour développer leur business. Quels sont les avantages de ce dispositif? En accompagnant le consommateur durant tout son processus d'achat, l'entreprise peut répondre aux besoins de celui-ci, définir une communication pertinente et cohérente, mais également lui procurer le meilleur service voire individualiser l'offre proposée. Voici un tour d'horizon des initiatives menées par des enseignes américaines.

1. La personnalisation de l'offre publicitaire

L'enseigne Crate&Barrel dans le secteur du mobilier et de la décoration analyse l'ensemble du surf des internautes pour proposer du retargeting, communément appelé reciblage publicitaire, et ainsi donner envie au client de revenir dans la boutique. Cette technique consiste à proposer sur mobile et sur site marchand des offres publicitaires sur-mesure en fonction des