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Retail's Big Show: le cross-canal, une recette qui cartonne aux États-Unis

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Retail's Big Show: le cross-canal, une recette qui cartonne aux États-Unis
© La vitrine interactive de l'enseigne Buid a bear située à l'entrée de la boutique

Le Retail's Big Show, qui a ouvert ses portes à New York le 13 janvier, met à l'honneur le web-to-store et les stratégies gagnantes aux États-Unis. Découvrez en avant-première quelques astuces pour réussir votre démarche omnicanal et mieux servir vos clients.

Le web-to-store est LA tendance du Retail’s Big Show. Matthew Shay, président de la National Retail Federation, a insisté lors de la conférence d’ouverture du 14 janvier sur la montée en puissance des boutiques cross-canal. Le parcours du shopper évolue et nul commerce ne peut l’occulter. Les consommateurs recherchent des informations (coordonnées, prix des produits, caractéristiques produits, disponibilité stocks) sur le web avant de se rendre en boutique. C’est aussi bien le cas aux Etats-Unis qu'en France, "puisque quatre consommateurs sur cinq réalisent aujourd'hui cette démarche et sont dans l'attente de nouer une nouvelle relation avec le point de vente ", analyse Thomas Le Guyader, expert en e-commerce au sein de l’agence Evoke.

Que recherche exactement le client ? Une expérience unique. De l'accueil, du service et de l'échange. " L’intérêt du consommateur pour les points de vente est donc toujours existant, mais il ne recherche plus en boutique ce