Recherche

Les vitrines doivent-elles se digitaliser ?

Publié par le | Mis à jour le
La vitrine Repetto rue de la Paix : digitaliser et interagir pour raconter une histoire
La vitrine Repetto rue de la Paix : digitaliser et interagir pour raconter une histoire

Premier média du commerce, la vitrine va-t-elle se digitaliser ? La réponse de Publicis Shopper en slide share.

  • Imprimer

La cinquième édition du Retail Club de Publicis Shopper s'est interrogée sur la pertinence de la digitalisation des vitrines. "Premier média des enseignes, la stratégie de contenus est au coeur de la réflexion marketing " analyse Valérie Piotte, la directrice générale de l'agence "il faut prioriser les actions car on ne peut pas tout dire et tout faire dans cet espace. Réactivité commerciale (déstockage / offres locales), relais conversationnel de la marque avec sa communauté (engagement), tests produits, brand content, informations sur les services, starification d'un produit/ d'une marque... les extensions digitales peuvent être nombreuses. Mais dans les faits et dans les rues on ne constate pas, pour l'heure, un déploiement massif d'écrans.

A l'occasion de cette rencontre, Publicis Shopper a sondé son panel sur les atouts que pourrait représenter le digital en vitrine... Découvrez les résultats dans le slide share ci-dessous :


Tout comprendre en Slide Share

Retail Club#5 : Le point sur les vitrines digitales from Emarketing_fr

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]