MENU
Recherche

Retail Club : Le web local c'est tendance !

Publié par le | Mis à jour le
Retail Club : Le web local c'est tendance !

La proximité signe son grand retour dans nos vies de consommateurs et il en est de même sur nos écrans. Autrement dit, le site d'un point de vente qui offrirait un contenu national perdrait en pertinence.

" Comment le digital peut-il servir l'activation locale" était ainsi le thème de la troisième rencontre du Retail Club de Publicis Shopper (1), dont Marketing Magazine est partenaire. Pour le commerce, le digital est une chance. Et jouer la carte du local serait l'un des grands défis des marchands de demain. Car une stratégie de "décentralisation digitale " incarne véritablement le magasin dans sa Zone de Chalandise Numérique®. Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper pose ainsi le sujet " Les pages web locales, c'est-à-dire dédiées à un magasin, peuvent avoir un bon impact sur le SEO et permettre de capitaliser sur les contacts immédiats des requêtes Google localisées. Elles doivent être néanmoins animées, offrir du contenu et des services pour avoir un vrai impact sur le trafic." Car