MENU
Recherche
}

Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?

Publié par le - mis à jour à
Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?

D'après les prévisions de TCC concernant les tendances commerciales de l'année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en ligne. La demande des consommateurs sur leurs modes d'achat tend en effet à s'homogénéiser.

TCC (spécialiste de la conception de programmes marketing)1, est convaincu que "la convergence entre les nouvelles technologies et les canaux de distribution traditionnels va exercer une pression sur les distributeurs afin qu'ils intègrent davantage le marketing multicanal et ce, plus particulièrement dans leurs activités promotionnelles ."

TCC a identifié trois tendances émergentes que les distributeurs devraient mettre en oeuvre afin de générer et de maintenir la fidélisation des clients en 2013 :

1. La bataille entre vente en magasins et vente en ligne devient cruciale...

La popularité du shopping online va poursuivre son développement. Alors que les magasins