Recherche

"Aujourd'hui, le commerce est omniprésent"

Publié par le | Mis à jour le
'Aujourd'hui, le commerce est omniprésent'

Poussée du t-commerce, confirmation de la vente directe, plébiscite de la livraison à domicile, promesse du second écran... L'Observatoire de l'Ominiretail de CA Com fait le point des évolutions des différents canaux d'achats.

"Le commerce évolue très vite. La part du T-Commerce a presque doublé en un an, l'achat d'occasion stagne, les circuits alternatifs se cherchent, les modes de livraisons cherchent leurs marques ... Il reste difficile de prévoir ce que sera la norme dans le commerce de demain" commente Rodolphe Bonnasse, PDG de CA Com en présentant la troisième édition de l'Observatoire de l'Omniretail. Cet observatoire fait le point sur les évolutions des niveaux d'utilisation des différents canaux d'achat entre 2013 et 2014 (Lire ici les résultats de l'édition 2013)

Les principales évolutions

  • La poussée du T-commerce : 7%