Recherche
En ce moment En ce moment

Quand Lidl devient partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Publié par le | Mis à jour le
Quand Lidl devient partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Le hard discount a bien changé. Lidl est, pour la première fois, partenaire des 31e Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains. L'enseigne, qui mène depuis 2012 une premiumisation de son offre et de son image, s'inscrit là dans un événement très grand public.

  • Imprimer

Nicolas Calo, responsable communication et porte-parole de Lidl France, confirme que "Lidl France a changé. Depuis 2012, nous abandonnons progressivement les codes du hard discount. Notamment avec un sourcing de produit à 70% Made in France". En devenant partenaire des Journées Européennes du Patrimoine, l'un des événements les plus populaires de France avec plus de 10 millions de visiteurs, l'enseigne envoie un signal assez fort de sa politique de premiumisation.

"Dans nos points de vente, nous proposerons un relais d'information. Nous avons mobilisé nos producteurs afin qu'ils accueillent chez eux les curieux. Nous avons, avec notre agence de communication "Façon de penser", crée 22 affiches pour promouvoir ces journées auprès de nos clients ". Avec 600 producteurs locaux, Lidl développe sa marque propre "Saveurs de nos régions" avec pour l'heure un portefeuille d'une soixantaine de références. Le thème retenu pour ces 31e journées est "Patrimoine culturel, patrimoine naturel".

Lidl France, c'est 1 500 points de vente sur un total de 10 000 en Europe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat Interbrand revele aujourd hui les resultats de son premier Index attractivite digitale des marques Samsung [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

Lidl officialise fin septembre un partenariat avec equipe cycliste Etixx Quick Step Cet accord vient ajouter la serie engagements noues depuis [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

agenda de la journee est dense puisqu il enchaine une cinquantaine interventions IA data driven content privacy entre autres sont au programme [...]