Recherche

Quand Lidl devient partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Publié par le | Mis à jour le
Quand Lidl devient partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Le hard discount a bien changé. Lidl est, pour la première fois, partenaire des 31e Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains. L'enseigne, qui mène depuis 2012 une premiumisation de son offre et de son image, s'inscrit là dans un événement très grand public.

  • Imprimer

Nicolas Calo, responsable communication et porte-parole de Lidl France, confirme que "Lidl France a changé. Depuis 2012, nous abandonnons progressivement les codes du hard discount. Notamment avec un sourcing de produit à 70% Made in France". En devenant partenaire des Journées Européennes du Patrimoine, l'un des événements les plus populaires de France avec plus de 10 millions de visiteurs, l'enseigne envoie un signal assez fort de sa politique de premiumisation.

"Dans nos points de vente, nous proposerons un relais d'information. Nous avons mobilisé nos producteurs afin qu'ils accueillent chez eux les curieux. Nous avons, avec notre agence de communication "Façon de penser", crée 22 affiches pour promouvoir ces journées auprès de nos clients ". Avec 600 producteurs locaux, Lidl développe sa marque propre "Saveurs de nos régions" avec pour l'heure un portefeuille d'une soixantaine de références. Le thème retenu pour ces 31e journées est "Patrimoine culturel, patrimoine naturel".

Lidl France, c'est 1 500 points de vente sur un total de 10 000 en Europe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat Interbrand revele aujourd hui les resultats de son premier Index attractivite digitale des marques Samsung [...]

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

evenement maison Adobe dedie au marketing digital ouvert ses portes Londres les 10 et 11 mai 2017 BMW Lidl ou encore mobile ont presente leurs [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine YouTube veut supprimer les publicites obligatoires de 30 secondes [...]

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

La voiture autonome de Peugeot la tyrolienne de Perrier la confrontation Noah Wawrinka de BNP Paribas Retour sur les principales initiatives [...]