Recherche

Nature et Découvertes présente la Carapace

Publié par le
La Carapace de la Tour Montparnasse a deux entrées.
La Carapace de la Tour Montparnasse a deux entrées.

Nature et Découvertes présente son plus grand concept urbain à Paris. La Carapace marque une nouvelle ère dans la stratégie de développement du groupe. La présidence change également de main.

  • Imprimer

« C'est notre plus grand magasin urbain et c'est le premier que j'inaugure en tant président », explique Antoine Lemarchand, nouveau président de Nature et Découvertes qui vient juste de succéder à son père François. La Carapace s’étend sur 453 m2 et ouvre officiellement ses portes vendredi 8 avril au premier étage de la tour Montparnasse à Paris. L'enseigne n'avait pas ouvert de point de vente dans la capitale depuis 10 ans.

« Pour renforcer la marque et afficher davantage les engagements, le premier des chantiers a été d'inventer une nouvelle carapace. Des magasins plus clairs, mieux hiérarchisés, où notre engagement pour la nature via notre fondation est expliqué et où nos équipes disposent d'un espace pour laisser libre cours à leurs coups de cœur », continue Antoine Lemarchand. En cette période pré estivale, le coup de cœur est un barbecue portatif solaire. L'enseigne s'inscrit en plein dans la tendance du nomadisme. Au niveau des produits, l'offre monte en gamme et la sélection s'inspire de quatre maîtres mots : surprenant, sélectif, exclusif et engagé.

Un marketing plus affirmé

Afin que l'enseigne devienne pleinement une marque, le groupe vient de nommer, il y a quelques semaines, une directrice de la marque. Valérie Thobois (ex Chanel et Colgate) annonce vouloir « éclaircir l'offre et  aller plus loin que l'image “sympa” mais floue que véhicule l'enseigne ». Elle explique encore que le marketing qu'elle entend appliquer n'est pas incomptatible avec le développement durable. Enfin, en 2011, l'enseigne entend surfer sur la vague du local et de la proximité. Notamment avec sa gamme cosmétique “Pulpe de Vie” au cassis d'Île-de-France ou de ses semis pour balcons.

L'enseigne (80 magasins, 180 millions de chiffre d'affaires en 2010) ouvrira quatre magasins en 2011 dont un petit format test de 100 m2. Elle ambitionne également de s'implanter dans d'autres pays européens. Aujourd'hui, seules la Suisse et la Belgique ont leur Nature et Découvertes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Beatrice Mariotti directrice de la creation de Carre Noir presente les initiatives marketing qui ont le plus marquees Parmi celles ci le revival [...]

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Oreal annonce ce vendredi juin avoir recu une offre acquisition de Natura Cosmeticos pour The Body Shop et engage des negociations exclusives [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature Decouvertes accueillera des le 14 mars Arrondi dans ses 75 magasins Il agit arrondir l euro superieur le montant de ses achats de 9908364 [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]