Recherche

Nature & Découvertes lauréat 2012 des Janus du Commerce

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.

Inaugurée en octobre 2010 pour ses 20 ans, la nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée lors de la 7e édition des Janus du commerce. C'est l'agence Saguez & Partners qui signe ce nouveau format.

  • Imprimer

Nature & Découvertes propose, avec La Carapace, une nouvelle génération de magasins. C'est cette meilleure visibilité qui vient d'être primée aux Janus du Commerce. La marque enseigne est récompensée pour la personnalité atypique de ses points de vente mais également pour son engagement en faveur de l’environnement.

L’espace est segmenté en six univers, chacun équipé d’un meuble métier présentant une offre d'expertise pour laquelle la marque enseigne est un magasin de destination (jumelles, senteurs, huiles essentielles...). Au centre du point de vente, se trouve la “maison des guides”, lieu de rencontre entre les guides-conseils et les clients, mais aussi un arbre totem et un espace dédié à une sélection de produits “coup de cœur” que chaque magasin personnalise.

Un mur végétal colonisé par des plantes grimpantes, des matériaux comme le pisé du Dauphiné, la terre de Royans ou la pierre de Bourgogne expriment le lien direct de la marque avec la nature.

Les Janus du Commerce

L'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à “humaniser” l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. Ce label apporte la preuve que le design n’est pas gratuit, qu’il a un réel impact et fait partie intégrante de la réflexion globale à mener par les marques et les enseignes.


Nature & Découvertes en chiffres
• 85 magasins en France et à l’international (4 en Suisse et 3 en Belgique)
• 1 058 salariés
• 10 % des bénéfices nets reversés chaque année à la Fondation Nature & Découvertes
• 1 500 projets pour la nature et sa diversité soutenus par la Fondation Nature & Découvertes depuis 18 ans
• 20 % des bénéfices reversés chaque année à la Fondation Lemarchand pour l'équilibre entre les hommes et la Terre
• 300 000 participants aux activités nature depuis 20 ans

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or, livre sa [...]

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes accueillera dès le 14 mars, L'Arrondi dans ses 75 magasins. Il s'agit d'arrondir à l'euro supérieur le montant de ses achats [...]

Equipmag 2016

Equipmag 2016

Equipmag 2016

30ème Edition de ce salon dédié au retail, à la distribution et au point de vente (équipement, agencement, logistique, technologies, relation [...]

Brandimage primée pour Beaugrenelle

Brandimage primée pour Beaugrenelle

Brandimage primée pour Beaugrenelle

L'Institut Français du Design (IFD) récompense Brandimage et Beaugrenelle en lui décernant le label Janus du Commerce 2014.

Natureetdecouvertes.com : une visibilité transversale

Natureetdecouvertes.com : une visibilité transversale

Natureetdecouvertes.com : une visibilité transversale

Après avoir lancé son portail naturaliste et e-commerce, Nature & Découvertes devait en assurer la promotion. Le but recherché étant de soutenir [...]