Recherche

Nature & Découvertes lauréat 2012 des Janus du Commerce

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.
La nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée.

Inaugurée en octobre 2010 pour ses 20 ans, la nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée lors de la 7e édition des Janus du commerce. C'est l'agence Saguez & Partners qui signe ce nouveau format.

  • Imprimer

Nature & Découvertes propose, avec La Carapace, une nouvelle génération de magasins. C'est cette meilleure visibilité qui vient d'être primée aux Janus du Commerce. La marque enseigne est récompensée pour la personnalité atypique de ses points de vente mais également pour son engagement en faveur de l’environnement.

L’espace est segmenté en six univers, chacun équipé d’un meuble métier présentant une offre d'expertise pour laquelle la marque enseigne est un magasin de destination (jumelles, senteurs, huiles essentielles...). Au centre du point de vente, se trouve la “maison des guides”, lieu de rencontre entre les guides-conseils et les clients, mais aussi un arbre totem et un espace dédié à une sélection de produits “coup de cœur” que chaque magasin personnalise.

Un mur végétal colonisé par des plantes grimpantes, des matériaux comme le pisé du Dauphiné, la terre de Royans ou la pierre de Bourgogne expriment le lien direct de la marque avec la nature.

Les Janus du Commerce

L'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à “humaniser” l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. Ce label apporte la preuve que le design n’est pas gratuit, qu’il a un réel impact et fait partie intégrante de la réflexion globale à mener par les marques et les enseignes.


Nature & Découvertes en chiffres
• 85 magasins en France et à l’international (4 en Suisse et 3 en Belgique)
• 1 058 salariés
• 10 % des bénéfices nets reversés chaque année à la Fondation Nature & Découvertes
• 1 500 projets pour la nature et sa diversité soutenus par la Fondation Nature & Découvertes depuis 18 ans
• 20 % des bénéfices reversés chaque année à la Fondation Lemarchand pour l'équilibre entre les hommes et la Terre
• 300 000 participants aux activités nature depuis 20 ans

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

De lieu achat le magasin se veut desormais un lieu de decouvertes et experience Gerard Caron co fondateur des Enseignes Or livre sa vision du [...]

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature & Découvertes propose l'Arrondi en caisse

Nature Decouvertes accueillera des le 14 mars Arrondi dans ses 75 magasins Il agit arrondir l euro superieur le montant de ses achats de 9908364 [...]

Equipmag 2016

Equipmag 2016

Equipmag 2016

30eme Edition de ce salon dedie au retail la distribution et au point de vente equipement agencement logistique technologies relation client [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]