Recherche
En ce moment En ce moment

Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

Publié par le - mis à jour à
Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

La chaîne japonaise Muji a inauguré son nouveau concept Muji to Go en avant-première européenne. Ce nouvel opus est dédié aux nomades. D'un format plus petit et avec un assortiment plus serré, il s'adresse à une clientèle pressée.

  • Imprimer

« La situation exceptionnelle de la gare Saint-Lazare et la pertinence de notre concept axé sur le voyage, le mouvement nous ont permis de dévoiler ce concept aujourd'hui, explique Sébastien Dodard, directeur communication et développement de Muji France. Notre première implantation en Europe est calquée sur des concepts aéroportuaires de Tokyo, New York, Osaka, Nagoya ou Hong Kong ainsi que celui de la gare de Taipei à Taïwan. » N'ayant pas (encore) réussi à ouvrir dans les aéroports français, l'enseigne se teste sur le rail.

Ce “mini Muji” s'étend sur 80 m2 avec une très large ouverture en façade. Muji to Go adopte les mêmes codes graphiques que son aîné. Le mobilier de présentation simple et épuré est plutôt bas, son esprit graphique gris anthracite et blanc donne à l'ensemble une lisibilité immédiate. Le logo diffère cependant légèrement puisque le nom est enserré dans une valise à roulettes.

Une gamme restreinte

Valises, sacs, pochettes, masques et oreillers gonflables, t-shirts compressés, cosmétique mais aussi sèche-cheveux pliables ou sous-vêtements, l'assortiment comporte entre 500 et 700 références sur le thème du voyage et de la mobilité. Quelques articles sont disponibles en exclusivité, notamment une gamme de sacs et de trousses.

Une autre ouverture de ce concept est prévue dans la gare de Santa Lucia, à Venise, début avril.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine" L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]