Recherche

Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

Publié par le - mis à jour à
Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

La chaîne japonaise Muji a inauguré son nouveau concept Muji to Go en avant-première européenne. Ce nouvel opus est dédié aux nomades. D'un format plus petit et avec un assortiment plus serré, il s'adresse à une clientèle pressée.

  • Imprimer

« La situation exceptionnelle de la gare Saint-Lazare et la pertinence de notre concept axé sur le voyage, le mouvement nous ont permis de dévoiler ce concept aujourd'hui, explique Sébastien Dodard, directeur communication et développement de Muji France. Notre première implantation en Europe est calquée sur des concepts aéroportuaires de Tokyo, New York, Osaka, Nagoya ou Hong Kong ainsi que celui de la gare de Taipei à Taïwan. » N'ayant pas (encore) réussi à ouvrir dans les aéroports français, l'enseigne se teste sur le rail.

Ce “mini Muji” s'étend sur 80 m2 avec une très large ouverture en façade. Muji to Go adopte les mêmes codes graphiques que son aîné. Le mobilier de présentation simple et épuré est plutôt bas, son esprit graphique gris anthracite et blanc donne à l'ensemble une lisibilité immédiate. Le logo diffère cependant légèrement puisque le nom est enserré dans une valise à roulettes.

Une gamme restreinte

Valises, sacs, pochettes, masques et oreillers gonflables, t-shirts compressés, cosmétique mais aussi sèche-cheveux pliables ou sous-vêtements, l'assortiment comporte entre 500 et 700 références sur le thème du voyage et de la mobilité. Quelques articles sont disponibles en exclusivité, notamment une gamme de sacs et de trousses.

Une autre ouverture de ce concept est prévue dans la gare de Santa Lucia, à Venise, début avril.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]