Recherche

Monoprix = social marque

Publié par le - mis à jour à
Monoprix = social marque

Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. C'est la marque française la plus engageante sur ce réseau. Sa fanpage est la plus puissante du commerce français aujourd'hui.

  • Imprimer

Présente sur Facebook depuis 2010, Monoprix annonce dans un communiqué qu'elle "est fière d'être la marque française la plus engageante sur Facebook. L'implication de la communauté est la preuve du succès de notrestratégie de proximité relationnelle ". La marque entretient un lien privilégié avec ses fans et partage avec eux sa vision pétillante du quotidien, à l'image de sa signature " Vivement aujourd'hui ".

La marque enseigne explique être " à l'écoute des attentes de ses fans et fidèle à son ton de communication, complice et décalé en proposant au quotidien un contenu original et conversationnel. Outre son actualité, la marque y relaie des idées de recette via ses assiettes créatives, sa vision de la ville avec des posts de street art ou encore des packagings détournés rebondissant sur l'actualité. "Afin d'impliquer ses clients dans le développement de produits, Monoprix organise des votes d'internautes autour d'innovations et de choix de packaging. Des opérations évènementielles comme l'élection du Meilleur Monoprix ou encore des jeux concours sont également organisés. La dernière application " les messages en boîtes " qui permet aux internautes de personnaliser une sélection de packaging Monoprix a été plébiscitée par les fans. La stratégie de Monoprix sur les réseaux sociaux participe de sa volonté d'être le leader de la proximité relationnelle en France."


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche