Recherche

Monoprix remercie ses 400 000 fans

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix remercie ses 400 000 fans
© La communauté sociale de Monoprix c'est 400 000 fans

La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. L'attachement que suscite l'enseigne fait de Monoprix l'une des marques françaises les plus engageantes sur ce réseau social.

  • Imprimer

Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix a dépassé la barre des 400 000 fans... ce qui est davantage que Carrefour (201 000 fans) ou Casino (99 000 fans), par exemple. La page Facebook est intégrée à la stratégie digitale de Monoprix. Outre Facebook, l'enseigne de proximité (450 magasins en centre-ville) a également investi plusieurs réseaux sociaux (Twitter, Google +...) et fut d’ailleurs l’une des premières marques françaises à ouvrir une page sur Pinterest. "Cette stratégie de développement sur les médias sociaux permet à Monoprix de renforcer sa proximité avec ses clients et sert la stratégie globale du groupe en augmentant la notoriété de l’enseigne", révèle un communiqué du siège.

Les fans sont régulièrement appelés à voter pour leurs innovations ou exclusivités Monoprix préférées, les produits gagnants étant alors signalés en magasins par un macaron "choisi par la communauté". Cette animation est complétée par des boutiques événementielles permettant de générer du trafic on et off line.

Aujourd'hui, l'enseigne remercie ses fans, comme il en est d'usage, sur le Net...

Lire l'avis de Grégory Jeandot sur la stratégie sociale des distributeurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Monoprix = social marque

Monoprix = social marque

Monoprix = social marque

Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. C'est la marque française la plus engageante sur ce réseau. Sa fanpage est la plus [...]

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire [...]

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

Les ambassadeurs de marque sont plus que de simples fans et participent à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Jean-Denis Garo, vice-président [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix fan de son million de fans

Monoprix fan de son million de fans

Monoprix fan de son million de fans

Monoprix et Rosapark détournent des vidéos pour remercier les fans à travers un mini site événementiel.

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Le Printemps fête son 150ème anniversaire. Près de 1 000 produits exclusifs ont été créés par 400 marques. Les vitrines sont habillées par des [...]